[Quartier rural] Les cultures/habitations
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Mouais, mais avec la flotte d'en bas, c'est pas facile de remonter le courant, grimper sur l'échelle à la base er caser les deux premiers blocs.
L'idée du portique et aussi de faire couler de l'eau pour pouvoir descendre sans risque sur les arbres. En espérant qu'une colonne d'eau ne gène pas la pousse d'un arbre.
L'alternative serait de mettre un stock d'Enderpearl pour sauter tout en haut
L'idée du portique et aussi de faire couler de l'eau pour pouvoir descendre sans risque sur les arbres. En espérant qu'une colonne d'eau ne gène pas la pousse d'un arbre.
L'alternative serait de mettre un stock d'Enderpearl pour sauter tout en haut
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
j'aime bien l'idée des enderpearls, je viens de tester et il faut plutôt bien maitriser le tir en cloche pour réussir.
Sinon il y a un petit souci dans le ferme,
quand l'arbre n'est pas assez grand ses feuilles touche les abords et supprime tout ce qui est barrière escalier et échelle.
je n'est pas réparé pour pouvoir constater le résultat.
j'ai juste remis l’échelle.
Sinon il y a un petit souci dans le ferme,
quand l'arbre n'est pas assez grand ses feuilles touche les abords et supprime tout ce qui est barrière escalier et échelle.
je n'est pas réparé pour pouvoir constater le résultat.
j'ai juste remis l’échelle.
Mephystos- Messages : 35
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Ah, c'est peut-être pour ça que Thalq avait fait un tube en premier.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Pour info, j'ai modifié la ferme à bois (bouleau et pins) pour avoir deux parcelle identiques et arrangén le tunnel d'accès depuis la ferme à bois Jungle. J'ai aussi mis des coffres liés.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Qui est li boulet qui a transformé tous les bouts de pastèque en pastèque entière ?
Ca ne sert à RIEN !
Ca ne sert à RIEN !
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Warzouz a écrit:Qui est li boulet qui a transformé tous les bouts de pastèque en pastèque entière ?
Ca ne sert à RIEN !
Inutile de s'énerver, War
Le coffre de la guilde des paysans/ferme à pastèques était plein, et ayant un surplus, c'est pour regagner de la place que je l'ai fait. Suffit de poser et casser. D'ailleurs ça me donne une idée: Pourquoi ne pas ajouter un craft permettant de directement transformer une pastèque en parts? Plus besoin de poser à chaque fois le bloc pour en récolter les parts, et ça permettrait de justement utiliser le système de pastèques complètes pour économiser de la place d'inventaire/coffre!
Thalq- Messages : 1034
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Ben ça prend un temps dingue pour poser et casser, de plus, on perd 60% de la récolte de cette manière.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Après, si les coffres de pastèques sont plein, il est peut-être temps de réfléchir et de se dire que ça devient inutile de les récolter avant que le stock ne soit un peu redescendu non ? Avec le craft en pastèque, autant en foutre la moitié à l'incinérateur pour faire de la place, car là ça revient à produire juste pour produire. (à moins que quelqu'un n'ait soudainement besoin d'un gros stock de blocs de pastèques ?)
Mortumee- Messages : 2805
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Warzouz a écrit:Ben ça prend un temps dingue pour poser et casser, de plus, on perd 60% de la récolte de cette manière.
Pour la perte, sorry je ne savais pas!
Quoi qu'il en soit, au vu de la production frénétique de la ferme, ce n'est pas une perte significative.
Mortumee a écrit:(à moins que quelqu'un n'ait soudainement besoin d'un gros stock de blocs de pastèques ?)
Ca tombait bien, Bobob en avait besoin :p
Thalq- Messages : 1034
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Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Voici une ferme à cacao. Elle produit normalement 2 stacks nets (vu qu'il faut replanter). Les deux parties sont indépendantes.
Elle se trouve après la ferme à bois jungle, dans le tunnel.
Elle se trouve après la ferme à bois jungle, dans le tunnel.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Magnifique !
rodwin- Messages : 4936
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Merci, bon, ça reste assez basique, la récupération du cacao se fait avec de l'eau.
C'est pas tout à fait dans le thème du quartier rural où on doit limiter le coté artificiel. C'est sur qu'ici, un mur de buches en sous-sol, c'est complètement artificiel. J'ai pensé faire des arbres jungle avec un système de BUD caché dans le feuillage, ou un dispenser faisant couler de l'eau le long du tronc. J'avoue avoir cherché la simplicité et l'exploitation de ce long tunnel. Je pense aussi faire une ferme à NetherWart un peu plus loin, maintenant qu'on peut en faire pousser partout.
Par ailleurs, j'ai aussi fait quelques modifications : agrandissement de la guilde des paysans où sont les coffres de production (pour y ajouter cacao, carottes et patates).
A ce titre, il faudrait modifier la ferme à blé pour la faire plus grande et la répartir entre les patates et les carottes. (1/2 blé, 1/4 patates, 1/4 carottes). Je vais y réfléchir
C'est pas tout à fait dans le thème du quartier rural où on doit limiter le coté artificiel. C'est sur qu'ici, un mur de buches en sous-sol, c'est complètement artificiel. J'ai pensé faire des arbres jungle avec un système de BUD caché dans le feuillage, ou un dispenser faisant couler de l'eau le long du tronc. J'avoue avoir cherché la simplicité et l'exploitation de ce long tunnel. Je pense aussi faire une ferme à NetherWart un peu plus loin, maintenant qu'on peut en faire pousser partout.
Par ailleurs, j'ai aussi fait quelques modifications : agrandissement de la guilde des paysans où sont les coffres de production (pour y ajouter cacao, carottes et patates).
A ce titre, il faudrait modifier la ferme à blé pour la faire plus grande et la répartir entre les patates et les carottes. (1/2 blé, 1/4 patates, 1/4 carottes). Je vais y réfléchir
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Petite question qui me taquine :
Est-ce possible de faire un ferme à nénuphars ?
Est-ce possible de faire un ferme à nénuphars ?
Pinkflock- Messages : 103
Age : 41
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
A ma connaissance, pas pour le moment.
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Juste pour le fun, c'est possible, mais les nénuphars ne "poussent" pas.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Plop plop je voudrais savoir si il serait possible de faire une ferme a carotte et patate et que j'en sois le responsable. J'aimerais participer un peu plus dans les projets commun du serveur alors je me suis dis que sa pouvait être une bonne idée. J'attend vos réponses
DiamondGameAoK- Messages : 47
Age : 27
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Vu que ça manquait, et que tout le monde en demande depuis la 1.4, j'ai pris le slot qui était à l'Est du quartier pour y faire une petite maison avec un champ de carottes.
Après coup j'ai vu dans l'autre topic que le coin du quartier te dérangeait un peu Warzouz, de par le fait qu'il soit un peu surélevé, si il faut je déplacerai tout ça.
Après coup j'ai vu dans l'autre topic que le coin du quartier te dérangeait un peu Warzouz, de par le fait qu'il soit un peu surélevé, si il faut je déplacerai tout ça.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
J'ai refait la ferme à blé pour y ajouter des carottes et patates (j'avais pas vu le post sur Mortu...)
Mortu, j'ai mis des coffres liés chez toi.
Quant à la coline à raser, c'est cette sous la maison de Sewasd, à coté de la ferme à cochons.
Sinon, je vais agrandir la ferme à vaches, vu qu'on va avoir besoin de cuir.
Mortu, j'ai mis des coffres liés chez toi.
Quant à la coline à raser, c'est cette sous la maison de Sewasd, à coté de la ferme à cochons.
Sinon, je vais agrandir la ferme à vaches, vu qu'on va avoir besoin de cuir.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Je me suis permis de modifier un poil le poulailler, en ajoutant un hopper et un coffre à l'arrivée des loots, histoire d'absorber automatiquement les oeufs et de les stocker au frais.
Edit : Ils ont du modifier quelque chose, les bébés poulets se noient dans le poulailler. Impossible de repeupler en les nourrissant ou en en faisant pop en lançant des oeufs contre les murs. Il va falloir soit faire une couveuse, soit faire comme je fais actuellement, à savoir les faire grandir dans l'enclos adjacent, puis les attirer dans l'eau avec des graines quand ils auront grandi.
Edit : Ils ont du modifier quelque chose, les bébés poulets se noient dans le poulailler. Impossible de repeupler en les nourrissant ou en en faisant pop en lançant des oeufs contre les murs. Il va falloir soit faire une couveuse, soit faire comme je fais actuellement, à savoir les faire grandir dans l'enclos adjacent, puis les attirer dans l'eau avec des graines quand ils auront grandi.
Mortumee- Messages : 2805
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Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
J'ai récupéré des saplings de dark wood et d'acacia, j'vais voir si je peux étendre les fermes à bois pour les inclure.
Mortumee- Messages : 2805
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