[Quartier rural] Les cultures/habitations
+20
TroziOo
chambre_17
Preizhour
wamit56
norback
roondar2
Ghomerr
Flambius
The_shadow_ship
golemino
Mortumee
rodwin
Toknar_11
Jib
Obaned
Dracorb
khios
Bobob_
Thalq
Warzouz
24 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
C'est une par quartier non ?Warzouz a écrit:
Je rappelle aussi qu'on a le droit à une seule maison dans New Rodville.
J'sais plus où ça en était ces "négociations", mais il me semble qu'on étaient passés de une par ville à une par quartier (pour NR du moins), histoire de promouvoir les quartiers qui étaient un peu en retard.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
une grosse tanche je suis Tro!! après le mur il y avait... le vide je n y pensai plus et hop! zappé
je crois qu'il avait été dit une maison par quartier à NR effectivement.
je crois qu'il avait été dit une maison par quartier à NR effectivement.
chambre_17- Messages : 112
C'est vrai : 1 par quartier pour New Rodville.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
J'ai amené des vaches-chamignons.
Peut-être pourra t'on en faire une ferme...
The_shadow_ship- Messages : 194
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Super, il faut trouver un endroit.
Salut tous,
Je viens de charger trois stacks de côtelettes cuites dans la guilde des gueux. J'en ai fait des stacks de 32 au lieu de 64 (ce qui en donne donc six en tout) : étant donné que la viande est assez longue à produire, je propose que chacun se serve dans la limite de ce demi-stack de 32, pour l'instant du moins. Qu'en penses-tu Warzouz ?
Par ailleurs, je veux bien, s'il en est besoin, étendre mon enclos pour produire plus de porc (dans mon enclos actuel, au bout d'un certain nombre de porcs à l'intérieur, ça bugge et ils commencent à sortir), mais j'attendrai bien sûr un feu vert pour cela.
Je viens de charger trois stacks de côtelettes cuites dans la guilde des gueux. J'en ai fait des stacks de 32 au lieu de 64 (ce qui en donne donc six en tout) : étant donné que la viande est assez longue à produire, je propose que chacun se serve dans la limite de ce demi-stack de 32, pour l'instant du moins. Qu'en penses-tu Warzouz ?
Par ailleurs, je veux bien, s'il en est besoin, étendre mon enclos pour produire plus de porc (dans mon enclos actuel, au bout d'un certain nombre de porcs à l'intérieur, ça bugge et ils commencent à sortir), mais j'attendrai bien sûr un feu vert pour cela.
wamit56- Messages : 66
Je pense que l'enclos est suffisant. Pas la peine d'avoir trop de mob quand même, ça fait ramer le serveur. Essayes d'en avoir 20 max. C'est pas énorme, mais c'est une bonne base pour les faire se reproduire avant de les massacrer...
Si tu en a 20 : tu produit 10 rejetons toutes les 5minutes. Soit 40 rejetons. Au bout de 20 minutes, les premier nés grandissent. Tu tues tous les grands, il te reste 30 rejetons. Si tu attends quelques minutes de plus, tu as 10 grands de plus à tuer et tu retrouve ton cheptel d'avant.
Le truc est d'avoir une épée "LOOTING" pour maximiser le nombre de cotelettes. Personellement, j'en ai pas.
Si tu en a 20 : tu produit 10 rejetons toutes les 5minutes. Soit 40 rejetons. Au bout de 20 minutes, les premier nés grandissent. Tu tues tous les grands, il te reste 30 rejetons. Si tu attends quelques minutes de plus, tu as 10 grands de plus à tuer et tu retrouve ton cheptel d'avant.
Le truc est d'avoir une épée "LOOTING" pour maximiser le nombre de cotelettes. Personellement, j'en ai pas.
D'acc, je vais essayer de m'en tenir à cette méthode. Bon tuyau pour l'épée Looting en effet, je vais essayer de m'en faire une !
wamit56- Messages : 66
Si une des cultures/production est en manque d'un paysan referent, je veux bien être celui la. Je sais pas si la première pas est à jour notamment suite au ménage fait récemment sur le serveur!
Comme ça j'aurais ma residence principale dans le quartier rural et une residence secondaire (pour les WE) dans le quartier cotier!
Comme ça j'aurais ma residence principale dans le quartier rural et une residence secondaire (pour les WE) dans le quartier cotier!
betelgeuse69- Messages : 22
Il y a une ferme à bois rares à installer. Avec les nouvelles planches de la 1.2, elle va être nécessaire. L'idéal serait de la faire près de chez Obaned. Pour ce genre de ferme, je recommande de la faire semi enterrée. De cette manière, cela reste decorratif, sans être trop énorme.
Tu peux te rendre à la ferme souterraine à Rodville pour prendre les dimensions de la salle (et éventuellement agrandir). Un bon endroit serait, un peu comme chez Obaned, de faire une partie intégrée dans une montagne, et une partie non.
Tu peux te rendre à la ferme souterraine à Rodville pour prendre les dimensions de la salle (et éventuellement agrandir). Un bon endroit serait, un peu comme chez Obaned, de faire une partie intégrée dans une montagne, et une partie non.
Et les Mooshroom sont toujours seules, abandonnées dans un enclos à l'entrée du quartier rural (enfin, si personne ne les a reprises entre-temps)
S'il faut, j'essaierai de bidouiller quelque chose, j'ai peut-être une idée.
Edit : Nvm, un enclos un peu plus "évolué" leur a été fait.
S'il faut, j'essaierai de bidouiller quelque chose, j'ai peut-être une idée.
Edit : Nvm, un enclos un peu plus "évolué" leur a été fait.
Warzouz a écrit:Il y a une ferme à bois rares à installer.
Ok je vais prendre exemple sur celle de Rodville en prévoyant un peu plus de plca pour l'ajout du bois de la jungle.
Les bois rares sont donc : bouleau, pin et arbre de la jungle, on est d'accord?
Ouaip, c'est ça.
Par contre, on connait pas encore les "requis" pour faire pousser les arbres de la jungle convenablement. (et j'ai la flemme de passer en 1.2 pour tester ça ^^)
Par contre, on connait pas encore les "requis" pour faire pousser les arbres de la jungle convenablement. (et j'ai la flemme de passer en 1.2 pour tester ça ^^)
Mortumee a écrit:Ouaip, c'est ça.
La pousse d'arbre de jungle réagi à l'identique des autres pousses mises seul sur de la terre avec de la lumiere. Cela donne des petits arbres à l'identique des autres pousses. Idem avec la bone meal.
et par contre dans la 1.2.4 la possibilité de faire de grands arbres avec 4 pousses cotes à cotes et de la bone meal ne semble plus marcher. C'est dommage, un grand arbre avec la technique de l'escalier pour tailler l'arbre = 1 stack de buches!
Bonsoir j'ai fait un repérage pour trouver le lieu "idéal" pour l'implantation de la ferme à bois rares.
Donc en me calquant sur les dimensions de celle de rodville (15 arbres de chaque race) et en tenant compte des futures arbres, il me faut un cube de 10 de haut, 33 de longs et 18 de large.
Vu les dimensions, j'avais pensé initialement à la montage vers la canne à sucre mais celle ci me semble un peu poreuse. De plsu el métro passant au même endroit cela me semble "compliqué".
J'ai donc repéré un autre endroit : l'emplacement vide à côté des kayaks. En faisant une ferme souterraine (à environ 15 cubes de profondeur, cela devrait passer et sur la surface place je pense à un point d'observation entre 3 arbres
Cela vous semble-t'il un bon emplacement? Voyez vous un autre emplacement auquel je n'aurais pas pensé? Je commencerais la ferme cette semaine. Mais bon plus de 6000 cubes à creuser, ça prendra un peu de temps... mais j'aurais de la cobble pour d'autres projets ;)
Le temps également de constituer une petite réserve de sécurité des différents bois, je penche pour l'ouverture de la ferme aux habitants de new-rodville d'ici une 10 de jours (si tout va bien).
Donc en me calquant sur les dimensions de celle de rodville (15 arbres de chaque race) et en tenant compte des futures arbres, il me faut un cube de 10 de haut, 33 de longs et 18 de large.
Vu les dimensions, j'avais pensé initialement à la montage vers la canne à sucre mais celle ci me semble un peu poreuse. De plsu el métro passant au même endroit cela me semble "compliqué".
J'ai donc repéré un autre endroit : l'emplacement vide à côté des kayaks. En faisant une ferme souterraine (à environ 15 cubes de profondeur, cela devrait passer et sur la surface place je pense à un point d'observation entre 3 arbres
Cela vous semble-t'il un bon emplacement? Voyez vous un autre emplacement auquel je n'aurais pas pensé? Je commencerais la ferme cette semaine. Mais bon plus de 6000 cubes à creuser, ça prendra un peu de temps... mais j'aurais de la cobble pour d'autres projets ;)
Le temps également de constituer une petite réserve de sécurité des différents bois, je penche pour l'ouverture de la ferme aux habitants de new-rodville d'ici une 10 de jours (si tout va bien).
Je passe ce soir, ou dans la journée pour jeter un oeil.
Warzouz a écrit:Je passe ce soir, ou dans la journée pour jeter un oeil.
Prends ton temps, perso je ne commencerais pas à travailler dessus avant ce soir tard!
J'ai mis un panneau au dessus des blocs de cobble sur l'emplacement à côté du club de kayak.
Sur le même emplacement, on a peut être possibilité de faire du semi enterré aussi, 2 productions enterré sous la "colline" et 1 production à l'air libre à côté.
Si jamais, tu vois un autre emplacement qui pourrait convenir, n'hésites pas a déplacer le panneau!
Warzouz a écrit:Je passe ce soir, ou dans la journée pour jeter un oeil.
warzouz, tu valides l'emplacement? Hier j'ai fait du "minage" d'arbres pour récupérer du bois à foison et des pousses d'arbres. Il ne me manquera plus qu'une pousse d'arbres de la jungle au passage en 1.2.4 ;)
L'endroit est parfait. Par contre, je pense qu'il faut fortement réduire la hauteur du talus afin que ça s'intègre bien dans le décors. Tu peux aussi te construire une petite maison, juste à coté. C'est dans le thème du quartier.
Warzouz a écrit:L'endroit est parfait. Par contre, je pense qu'il faut fortement réduire la hauteur du talus afin que ça s'intègre bien dans le décors. Tu peux aussi te construire une petite maison, juste à coté. C'est dans le thème du quartier.
Bon, la caverne à arbres est prête et "fonctionnelle". Esthétiquement, il faudra que je retravaille les murs. J'ai du bouleau, du pin, et dès que possible après la 1.2.4, je mettrais de l'arbre de la jungle (il faudra me fournir des pousses car je crois que le passage 1.1 -> 1.2.4 ne crée pas de biomes jungles et ce même dans les chunks inexplorés).
J'ai fait une maison provisoire (toit plat notamment) pour descendre à cette grotte. Je ferais une maison derrière sur le reste du talus.
En attendant que cela soit vraiment prêt, ne prenez pas de bois dans les coffres, je fais en sorte de constituer une réserve de sécurité.
J'ai mis des pousses d'arbre de la jungle avec celles des bouleaux.
Par contre, y'a "trop" de torches, une seule par sapling suffit amplement. :P
Par contre, y'a "trop" de torches, une seule par sapling suffit amplement. :P
La ferme Jungle est disponible. La raison pour laquelle on ne l'a pas mis avez le pin et le bouleau, c'est que les pousses popent 2x moins. Du coup, sur un arbre normal, on n'a que 0.75 pousse. Assez rapidement, on n'a plus de pousses.
La seule solution, c'est les grands arbres qui doivent donner 5 ou 6 pousses pour 4 nécessaires.
Le principe est donc de monter tout en haut des arbres grâce à l'échelle et de sauter sur un arbre et de le tailler complètement par le haut. Si vous tombez, il y a de l'eau. Tout le loot est récupéré en bas.
L'important est de bien attendre que toutes les feuilles dépopent pour récupérer les pousses et bien les ranger dans le coffre.
PS : par ailleurs, j'ai bien nivelé la zone près de la maison de Bételgeuse.
La seule solution, c'est les grands arbres qui doivent donner 5 ou 6 pousses pour 4 nécessaires.
Le principe est donc de monter tout en haut des arbres grâce à l'échelle et de sauter sur un arbre et de le tailler complètement par le haut. Si vous tombez, il y a de l'eau. Tout le loot est récupéré en bas.
L'important est de bien attendre que toutes les feuilles dépopent pour récupérer les pousses et bien les ranger dans le coffre.
PS : par ailleurs, j'ai bien nivelé la zone près de la maison de Bételgeuse.
Plutôt que faire une structure qui monte aussi haut pour sauter sur les arbres, c'est pas plus simple d'abattre les arbres tout en montant en spirale, puis en redescendant ?
Monter en spirale sur du 2X2 n'est pas possible il me semble, puisque l'on doit miner sur deux cubes de hauteur.
Par contre on peut grimper aux lianes c'est aussi simple et ça peut éviter la grande structure du milieu.
Par contre on peut grimper aux lianes c'est aussi simple et ça peut éviter la grande structure du milieu.
Mephystos- Messages : 35
monter en escalier, c'est faisable sans probleme. je l'utilise tout le temps.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6