[Quartier rural] Les cultures/habitations
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Ouais, ce serait pas mal en effet, pour pas en avoir trop et en jeter après.
Nouveau test, qui donne cette fois ci 3 stacks tout rond quand toutes les cannes font 3 cubes de haut:
J'ai remplacé la brique et la stone lisse par du bois de pin et des demi dalles de planches pour plus coller avec le village rural.
De plus, si la ferme est plus petite, je pourrais faire une annexe de ma maison juxtaposée à la machinerie diabolique, elle fait actuellement 14 sur 15.
A vous de voir les amis, mais la configuration actuelle me plait bien ! reste plus qu'a savoir où la placer et s'il faut mettre des pistons collants, ou ordinaires.
Nouveau test, qui donne cette fois ci 3 stacks tout rond quand toutes les cannes font 3 cubes de haut:
J'ai remplacé la brique et la stone lisse par du bois de pin et des demi dalles de planches pour plus coller avec le village rural.
De plus, si la ferme est plus petite, je pourrais faire une annexe de ma maison juxtaposée à la machinerie diabolique, elle fait actuellement 14 sur 15.
A vous de voir les amis, mais la configuration actuelle me plait bien ! reste plus qu'a savoir où la placer et s'il faut mettre des pistons collants, ou ordinaires.
Flambius- Messages : 128
Age : 28
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Peut-être pourrais-tu mettre un piston qui casserai une des canne à sucre à notre place si elle ne pète pas en coupant l'eau? (c'est pas un reproche, juste une idée...)
The_shadow_ship- Messages : 194
Age : 28
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Pas bête ça Shisha, dans le mur, en face, avec un petit minuteur quand on active le levier. En plus c'est assez discret vu que c'est emboité dans le mur, on pourrait même mettre un sticky pour pousser la planche du mur.
Je vais faire ça, sachant que cela ne l’agrandit en rien et que j'avais prévu un peu de rab dans les dimensions données.
J'attend l'avis de Warzouz pour qu'il me définisse un emplacement correspondant aux dimensions de la ferme.
Je vais faire ça, sachant que cela ne l’agrandit en rien et que j'avais prévu un peu de rab dans les dimensions données.
J'attend l'avis de Warzouz pour qu'il me définisse un emplacement correspondant aux dimensions de la ferme.
Flambius- Messages : 128
Age : 28
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Désolé, hier, je ne me suis pas connecté. On se retrouve ce soir à 21h pour chercher l'endroit ?
Ceci dit, si tu as des proposition, n'hésite pas à les faire.
Ceci dit, si tu as des proposition, n'hésite pas à les faire.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Ce soir 21h, ça marche.
Personnellement, je ne connais pas très bien la map et les slots dispo, donc je pense que je vais t'attendre ^^
Personnellement, je ne connais pas très bien la map et les slots dispo, donc je pense que je vais t'attendre ^^
Flambius- Messages : 128
Age : 28
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
OK, je serai là à 21h.Flambius a écrit:Ce soir 21h, ça marche.
Personnellement, je ne connais pas très bien la map et les slots dispo, donc je pense que je vais t'attendre ^^
En fait, il n'y a pas vraiment de slots. Comme les fermes sont de taille différentes, c'est difficile de prévoir à l'avance. Donc s'il y a un endroit qui te plait, tu fais un screen (assez large). Sinon, on regarde ce soir.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
J'ai fait quelque tests pour la ferme à poulets :
Je n'ai pas vraiment fait de tests d'efficacité, mais en chargeant le poulailler (plus que sur la photo), on peux sans souci faire du 3~5 oeufs / minutes. Et pour la viande et les plumes, il suffit d'ouvrir la porte menant de l'abattoir au poulailler, laisser sortir quelques volatiles et massacrer (là par contre l'efficacité est bien moindre, mais je ne vois pas trop comment faire mieux)
Il me faut pour refaire la même un emplacement de 15x12. Je serais sur le jeu en fin de soirée et peut-être dans l'après-midi demain. Si on se croise Warzouz, on essaiera de trouver un slot, sinon je chercherai et te ferai une proposition.
Je n'ai pas vraiment fait de tests d'efficacité, mais en chargeant le poulailler (plus que sur la photo), on peux sans souci faire du 3~5 oeufs / minutes. Et pour la viande et les plumes, il suffit d'ouvrir la porte menant de l'abattoir au poulailler, laisser sortir quelques volatiles et massacrer (là par contre l'efficacité est bien moindre, mais je ne vois pas trop comment faire mieux)
Il me faut pour refaire la même un emplacement de 15x12. Je serais sur le jeu en fin de soirée et peut-être dans l'après-midi demain. Si on se croise Warzouz, on essaiera de trouver un slot, sinon je chercherai et te ferai une proposition.
Jib- Messages : 75
Age : 42
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Jib, comme ta ferme n'est pas trop grande, tu peux t'installer en face de la ferme à melons. N'hésite pas à niveler le terrain.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Merci j'avais justement vu ce coin. C'est parti !
C'est bon le plus gros est fait : il reste à faire la maison attenante au poulailler, mais en tout cas, il est opérationnel. Pas encore super efficace, il manque un peu de poulets, mais ça va venir
C'est bon le plus gros est fait : il reste à faire la maison attenante au poulailler, mais en tout cas, il est opérationnel. Pas encore super efficace, il manque un peu de poulets, mais ça va venir
Jib- Messages : 75
Age : 42
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
J'ai malheureusement loupé Warzouz de peu hier soir, j'étais malheureusement sur Portal 2 avec Bobob, et au moment de finir la partie, j'ai reçu un MP de Elarcis pour me convier à un live sur Left 4 Dead 2 avec Biloulette, Unsterblicher et Deriv.
C'est ces imprévus qui m'ont grandement retardé, je suis là toute la journée si tu veux Warzouz. Ou au pire dis moi quand tu veux qu'on voit ça, je ne pense pas qu'il y ai d'urgence ^^
C'est ces imprévus qui m'ont grandement retardé, je suis là toute la journée si tu veux Warzouz. Ou au pire dis moi quand tu veux qu'on voit ça, je ne pense pas qu'il y ai d'urgence ^^
Flambius- Messages : 128
Age : 28
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Ça va les chevilles ?
( Elarcis stole my partner in science ! Beep Boop son, Beep Boop... )
On a regardé le live et on peut dire qu'on s'est bien marré en le regardant. ( et en y participant en douce )
( Elarcis stole my partner in science ! Beep Boop son, Beep Boop... )
On a regardé le live et on peut dire qu'on s'est bien marré en le regardant. ( et en y participant en douce )
Bobob_- Messages : 1296
Age : 30
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Rôle: Bloblob
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Sinon, le truc simple Flambius : tu repère en endroit approprié et tu fais un sceen.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
J'ai fait la ferme à bovins en face de la ferme à poule de Jib.
Pour l'instant, c'est largement en construction. Je pense faire un abattoir plus ou moins automatique pour récolter de la viande et cuir. Je vais aussi faire une maison semi enfouie avec une vue dans la rivière.
Pour l'instant, c'est largement en construction. Je pense faire un abattoir plus ou moins automatique pour récolter de la viande et cuir. Je vais aussi faire une maison semi enfouie avec une vue dans la rivière.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
J'ai cherché la ferme à bois, mais impossible de mettre la main dessus. :/
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Depuis le spawn, tu vas vers le quartier rural, tu suis le chemin qui va tout droit et sur la deuxième à droite t'as un bâtiment collé à la falaise.
roondar2- Messages : 254
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Ah, je ne l'ai pas vu celui là. Merci, j'irais jeter un coup de hache par là à l'occasion :)roondar2 a écrit:Depuis le spawn, tu vas vers le quartier rural, tu suis le chemin qui va tout droit et sur la deuxième à droite t'as un bâtiment collé à la falaise.
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
J'ai trouvé !
J'ai fait un test d'espacement des arbres pour voir s'ils dépopent aussi. Je les ai disposé comme le cavalier aux échecs.
Je repasserai voir si ça a dépopé.
J'ai fait un test d'espacement des arbres pour voir s'ils dépopent aussi. Je les ai disposé comme le cavalier aux échecs.
Je repasserai voir si ça a dépopé.
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
J'ai déjà fait plein de tests, y compris baisser le plafond. Rien ne marche. La densité" actuelle semble fonctionner. Mais si tu trouves mieux, n'hésite pas.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Je ne sais pas encore, j'ai pas eu le temps de constater de dépop dans cette configuration.
Je vais rester encore un peu dans le coin pour voir si ça marche. Ça optimise légèrement, mais pas tant que ça, en espérant que ça fonctionne.
Je vais rester encore un peu dans le coin pour voir si ça marche. Ça optimise légèrement, mais pas tant que ça, en espérant que ça fonctionne.
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Pour tester : bone meal
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Bon, en fait, je suis revenu à la configuration initiale. Mes tests faisaient tout de même poper les saplings. :(
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
QUEL BOULET A BUTE TOUTES LES VACHES DE L'ENCLOS ?
Et chez Norback, il n'y a plus qu'une seule vache. Là aussi il y a eu de l'extermination.
Nous n'avons donc plus d'élevage de vache sur le serveur... Bravo
Et chez Norback, il n'y a plus qu'une seule vache. Là aussi il y a eu de l'extermination.
Nous n'avons donc plus d'élevage de vache sur le serveur... Bravo
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Il y a pas la possibilité de retrouver une trace de la personne via Logblock ou un plugin du genre ?
Bon ensuite c'est gênant si il n'y a plus de vaches, il n'y a plus de cuir ! Merci à la personne qui a décidé de faire disparaitre une ressource du serveur !
Bon ensuite c'est gênant si il n'y a plus de vaches, il n'y a plus de cuir ! Merci à la personne qui a décidé de faire disparaitre une ressource du serveur !
Bobob_- Messages : 1296
Age : 30
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Rôle: Bloblob
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Plus de cuir, mais aussi plus de lait, donc plus gateaux, ainsi que plus de bonne viande qui remplit bien la barre de faim au max...
Pour logblock, j'suis en train de voir avec Rod si y a moyen d'accéder à la base de donnée pour checker si le fait de buter un mob est bien logé et, par conséquent, retrouver le coupable.
Pour logblock, j'suis en train de voir avec Rod si y a moyen d'accéder à la base de donnée pour checker si le fait de buter un mob est bien logé et, par conséquent, retrouver le coupable.
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations
Hier soir, il restait 6 caches dans l'enclos. Je trouvais que c'était peu (il y en avait 10 à 15 avant). J'ai fait 3 rejetons. Ce matin, plus rien.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
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