[Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
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Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Mdr...
On vient de m'envoyer un PM sur mon plugin des coffres:
J'ai répondu ça:
On vient de m'envoyer un PM sur mon plugin des coffres:
Si quelqu'un comprend le message, merci de m'en faire un résumésorry i was confused, i use pex and your permissions but if i have linkedchest.openmasterchest and ...openlinkedchest i can open both chests and work fine if i have onli linkedchest.openmasterchest i can open the master and i can open the linked chest but i dont see the items so it work but if i have only linkedchest.openlinkedchest i can open the linkedchest and see the items and when i try open the masterchest say you are not allowed to open a masterchest but realy i open it and i can take items (so the problem is that i dont want users to open msterchests) if i deny linkedchest.openmasterchest is the same o and if i havent any permission i cant open a linked but i can open a master (with the error in the chat) thanks
J'ai répondu ça:
Well, ok xD
This is me now who is confused ! I didn't understand your last reply, but if it's ok for you, it's good for me
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
En fait, il te demande d'appliquer ton plugin pour des dispensers également ...
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
(j'ai rien compris, mais je te traduis)Désolé, j'ai été confus : j'utilise le pex et vos permissions, mais si j'ai linkedchest.openmasterchest et ... openlinkedchest, je peux ouvrir les deux coffres et ça fonctionne très bien ; si j'ai seulement linkedchest.openmasterchest je peux ouvrir le coffre maître et le coffre lié mais je ne vois pas les items donc ça fonctionne, mais si j'ai seulement linkedchest.openlinkedchest je peux ouvrir le coffre lié et voir les items, mais quand j'essaie d'ouvrir le coffre maître, ça me dit que "vous n'êtes pas autorisé à ouvrir un coffre maître", mais en vrai je l'ouvre et je peux prendre des objets (donc le problème est que je ne veux pas que les utilisateurs ouvrent les coffres maîtres) ; si je nie linkedchest.openmasterchest c'est la même chose ; et si je n'ai aucune permission je ne peux pas ouvrir un coffre lié mais je peux ouvrir un coffre maître (avec le message erreur dans le chat). Merci.
SherrifPepper- Messages : 851
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Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Je suis capable de traduire, hein :p Mais disons que sans ponctuation, c'est dur à lire ^^'
*esquive le message subliminal*
*esquive le message subliminal*
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Évolution importante à réaliser :
Gérer les trapped chest comme des chest afin de pouvoir en créer en maitre ou en lié.
Gérer les trapped chest comme des chest afin de pouvoir en créer en maitre ou en lié.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Ok, je note ça !
Edit: en fait, ça sera pas plus dur que de rajouter un "ET typeBloc EGAL TRAPPED_CHEST" (pour faire simple). Je ferais ça en passer en 1.5 mes plugins ! En ce moment, je développe la V2 de TravelGates à mes heures perdues :)
Edit: en fait, ça sera pas plus dur que de rajouter un "ET typeBloc EGAL TRAPPED_CHEST" (pour faire simple). Je ferais ça en passer en 1.5 mes plugins ! En ce moment, je développe la V2 de TravelGates à mes heures perdues :)
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Pour info, je viens de pondre une version qui supporte la dernière version de Bukkit (en dev) qui permet d'utiliser les TrappedChests: http://dev.bukkit.org/server-mods/linkedchest/
Je n'ai pas constaté de bugs dans mes tests.
Je n'ai pas constaté de bugs dans mes tests.
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Je met à jour le plug ce soir, si possible.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Quelqu'un m'a demandé si le plugin pouvait gérer les hoppers sur BukkitDev. Mortu me l'a demandé également l'autre jour.
Voici donc ce que je m'apprête à faire:
Voyez-vous autre chose? Sachant que la condition de placement d'un hopper contre coffre qui sera vérifiée ne le sera que dans le cas de coffres liés ou maîtres. Pour les autres, le plugin ne fera rien.
L'idée globale c'est de pouvoir utiliser les hoppers sur les coffres liés comme si on utilisait le hopper sur le coffre maître caché derrière. Je ne sais pas si ça sera utile pour nous, mais en tout cas, les conditions éviterons qu'on abuse du système existant via les hoppers, vu que je ne prends pas du tout en compte les hoppers aujourd'hui (utilisation d'un hopper pour accéder à un coffre admin ou maître alors que le joueur n'a pas le droit, etc...)
Edit: en fait, c'est 'achement plus compliqué que prévu... Y'a les hoppers dans les carts à gérer aussi... (que je ne vais pas pouvoir gérer du tout étant donné que je ne sais pas qui utilise le cart...) J'ai déjà passé l'aprem sur ça et j'ai à peine commencé :/ Dans l'absolu, sans règles de permissions, ça serait simple, je pourrais tout autoriser, mais là je ne peux pas.
Voici donc ce que je m'apprête à faire:
Voyez-vous autre chose? Sachant que la condition de placement d'un hopper contre coffre qui sera vérifiée ne le sera que dans le cas de coffres liés ou maîtres. Pour les autres, le plugin ne fera rien.
L'idée globale c'est de pouvoir utiliser les hoppers sur les coffres liés comme si on utilisait le hopper sur le coffre maître caché derrière. Je ne sais pas si ça sera utile pour nous, mais en tout cas, les conditions éviterons qu'on abuse du système existant via les hoppers, vu que je ne prends pas du tout en compte les hoppers aujourd'hui (utilisation d'un hopper pour accéder à un coffre admin ou maître alors que le joueur n'a pas le droit, etc...)
Edit: en fait, c'est 'achement plus compliqué que prévu... Y'a les hoppers dans les carts à gérer aussi... (que je ne vais pas pouvoir gérer du tout étant donné que je ne sais pas qui utilise le cart...) J'ai déjà passé l'aprem sur ça et j'ai à peine commencé :/ Dans l'absolu, sans règles de permissions, ça serait simple, je pourrais tout autoriser, mais là je ne peux pas.
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
J'ai pas tout compris, mais il s'agit de faire interagor les hoppers avec les coffres liés , c'est ça ?
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Attends ... ENOOOORME bug.
J'ai mis 20 stacks de stone dans un des coffre liés du métro. Je m'absente une minute, personne n'était dans le secteur (il n'y avait de connecté que Carikal qui était dans le métro et Dougi à FarmCity). Je reviens, les stacks avaient disparu... Je le soupçonnais déjà car ça m'était arrivé, mais j'ai cru que j'hallucinais... Mais là avec 20 stacks de vois la différence ...
EDIT: Okay, je confirme, 25 stacks de cobble viennent de disparaitre sous mes yeux;
EDIT² : Attendez, quand Carikal le fait, ça marche très bien ... J'en ai marre >.<
J'ai mis 20 stacks de stone dans un des coffre liés du métro. Je m'absente une minute, personne n'était dans le secteur (il n'y avait de connecté que Carikal qui était dans le métro et Dougi à FarmCity). Je reviens, les stacks avaient disparu... Je le soupçonnais déjà car ça m'était arrivé, mais j'ai cru que j'hallucinais... Mais là avec 20 stacks de vois la différence ...
EDIT: Okay, je confirme, 25 stacks de cobble viennent de disparaitre sous mes yeux;
EDIT² : Attendez, quand Carikal le fait, ça marche très bien ... J'en ai marre >.<
SherrifPepper- Messages : 851
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Rôle: Cheminot fou
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Ah, le vieux bug qui ressort ?
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Vieux bug ?
J'sais pas, mais j'ai l'impression que c'est assez aléatoire, des fois une partie des actions que je fais fonctionne et une autre pas.
Là par exemple j'ai récupéré un stack de cobble, et quand je rouvre le coffre, il y était de nouveau, en plus de celui que j'avais mis dans mon inventaire ... Je l'ai dupliqué en quelques sortes.
EDIT: Ça remarche maintenant ...
EDIT²: Bon, ça m'énerve, tout disparaît, ça commence à me coûter ultra cher en pierre et maintenant en rails.
J'sais pas, mais j'ai l'impression que c'est assez aléatoire, des fois une partie des actions que je fais fonctionne et une autre pas.
Là par exemple j'ai récupéré un stack de cobble, et quand je rouvre le coffre, il y était de nouveau, en plus de celui que j'avais mis dans mon inventaire ... Je l'ai dupliqué en quelques sortes.
EDIT: Ça remarche maintenant ...
EDIT²: Bon, ça m'énerve, tout disparaît, ça commence à me coûter ultra cher en pierre et maintenant en rails.
SherrifPepper- Messages : 851
Age : 28
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Rôle: Cheminot fou
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Ok, je passe voir ça tout à l'heure. En attendant, évitez d'utilisez les coffres.
Edit: et pour te répondre, Warzouz, concernant les hoppers, c'est bien ça. Aujourd'hui les hoppers ne sont pas gérés, c'est-à-dire qu'ils vont fonctionner en mode "vanilla". Un hopper sous un coffre lié attaquera l'inventaire "naturel" du coffre plutôt que l'inventaire du coffre maître. Si le coffre est protégé (admin) ou que le joueur n'a pas les droits pour ouvrir un coffre lié/maître/admin, eh bien avec un hopper ça ne sera pas contrôlé.
Dans l'absolu, le fait de permettre à un hopper d'exploiter l'inventaire du coffre maître via la liaison d'un coffre lié n'est pas compliqué. Mais c'est la gestion des "droits" introduite par le plugin qui est compliqué. D'ailleurs, si je vais à termes de cette fonctionnalité, je ne pourrais pas permettre au plugin de fonctionner avec les hoppers dans des carts.
Edit: et pour te répondre, Warzouz, concernant les hoppers, c'est bien ça. Aujourd'hui les hoppers ne sont pas gérés, c'est-à-dire qu'ils vont fonctionner en mode "vanilla". Un hopper sous un coffre lié attaquera l'inventaire "naturel" du coffre plutôt que l'inventaire du coffre maître. Si le coffre est protégé (admin) ou que le joueur n'a pas les droits pour ouvrir un coffre lié/maître/admin, eh bien avec un hopper ça ne sera pas contrôlé.
Dans l'absolu, le fait de permettre à un hopper d'exploiter l'inventaire du coffre maître via la liaison d'un coffre lié n'est pas compliqué. Mais c'est la gestion des "droits" introduite par le plugin qui est compliqué. D'ailleurs, si je vais à termes de cette fonctionnalité, je ne pourrais pas permettre au plugin de fonctionner avec les hoppers dans des carts.
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
A défaut de trouver la solution, avant de gérer les hoppers, je pense essayer d'ajouter une fonction de logging sur les actions effectuées depuis les coffres liés.
Je viens de faire quelques tests et je pense pouvoir logger à l'avenir les actions faites dans ces coffres, dans l'éventualité qu'il y ait des problèmes de ressources.
J'aurais aimé voir ça avec Sheriff en jeu pour faire quelques tests.
Est-ce que d'autres joueurs ont eu des problèmes avec des coffres liés ?
Edit: je n'arrive pas à reproduire le bug. J'ai activé la sauvegarde automatique via l'utilisation des coffres liés que j'avais mise en place pour éviter ce problème, mais normalement ça ne devrait plus arriver... Peut-être que tu lags ou autre.
J'ai par exemple remarqué que les EnderChests pouvaient rester ouverts... Je pensais que ça avait été corrigé par Mojang. Peut-être que les inventaires ont un nouveau bug.
En tout cas, en attendant d'avoir la solution, ou de pouvoir tracer ce qui est fait depuis les coffres liés, je recommande à nouveau l'utilisation des coffres liés pour le transport de matériels/ressources à distance et non pour le stockage. Privilégiez vos coffres normaux pour ça ! En tout cas, tant que je n'aurais pas trouvé pourquoi ça a ce comportement là...
Je viens de faire quelques tests et je pense pouvoir logger à l'avenir les actions faites dans ces coffres, dans l'éventualité qu'il y ait des problèmes de ressources.
J'aurais aimé voir ça avec Sheriff en jeu pour faire quelques tests.
Est-ce que d'autres joueurs ont eu des problèmes avec des coffres liés ?
Edit: je n'arrive pas à reproduire le bug. J'ai activé la sauvegarde automatique via l'utilisation des coffres liés que j'avais mise en place pour éviter ce problème, mais normalement ça ne devrait plus arriver... Peut-être que tu lags ou autre.
J'ai par exemple remarqué que les EnderChests pouvaient rester ouverts... Je pensais que ça avait été corrigé par Mojang. Peut-être que les inventaires ont un nouveau bug.
En tout cas, en attendant d'avoir la solution, ou de pouvoir tracer ce qui est fait depuis les coffres liés, je recommande à nouveau l'utilisation des coffres liés pour le transport de matériels/ressources à distance et non pour le stockage. Privilégiez vos coffres normaux pour ça ! En tout cas, tant que je n'aurais pas trouvé pourquoi ça a ce comportement là...
Dernière édition par Ghomerr le Lun 22 Avr 2013 - 22:37, édité 1 fois
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Maintenant que tu le dis, j'avais créé deux coffre pour le projet de Mortu, et j'y avais mis 20 stacks de sable. Le lendemain, ils n'y étaient plus. Je me suis dit que Mortu avait du les utiliser pour ses constructions. Est-ce le cas Mortu ? Sinon, les 20 stacks ont bien disparus aussi.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Ouais, j'ai retiré du sable, de la sandstone et du quartz des coffres pour stocker tout ça, t'inquiètes pas.Warzouz a écrit:Maintenant que tu le dis, j'avais créé deux coffre pour le projet de Mortu, et j'y avais mis 20 stacks de sable. Le lendemain, ils n'y étaient plus. Je me suis dit que Mortu avait du les utiliser pour ses constructions. Est-ce le cas Mortu ? Sinon, les 20 stacks ont bien disparus aussi.
Mortumee- Messages : 2805
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Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
J'ai créé un coffre normal pour entreposer les rails.
SherrifPepper- Messages : 851
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Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
moi j'avais été voir ça avec sherrif et c'est vrai, la cobble n'y était plus mais il a essayer de le reproduire et ça n'a pas marché alors je suis parti et le bug a recommencé (pour lui en tout cas)
Carikal- Messages : 431
Age : 25
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Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
C'est possible que le problème ne concerne que Sherrif pour une raison qui reste à déterminer.
Peut-être un problème de lag... Je ne saurais trop.
J'ai en tête le système de logs pour les coffres, y'a plus qu'à !
Peut-être un problème de lag... Je ne saurais trop.
J'ai en tête le système de logs pour les coffres, y'a plus qu'à !
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Ne te presse surtout pas pour moi, je peux me débrouiller à côté avec des coffres normaux, c'est absolument pas une urgence
SherrifPepper- Messages : 851
Age : 28
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Rôle: Cheminot fou
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Et pour les hoppers, t'emmerde pas si c'est trop compliqué, à la base je posais juste la question par curiosité, pour savoir ce que ça faisait. :3
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
En fait, comme je l'indiquais, les hoppers permettent d'outrepasser certaines fonctionnalités du plugin.Mortumee a écrit:Et pour les hoppers, t'emmerde pas si c'est trop compliqué, à la base je posais juste la question par curiosité, pour savoir ce que ça faisait. :3
Si je ne fais rien, les protections et permissions mises en places deviennent inutiles. Et si je me fiche des ces dernières, alors je peux aussi bien ajouter la fonctionnalité basique. Le souci réel c'est de gérer les droits sur les hoppers, pas tellement de permettre aux hoppers d'interagir avec les coffres liés. Ça ce n'est pas compliqué.
La solution de facilité serait d'interdire complètement l'usage des hoppers avec le plugin pour éviter le problème de droits.
De toute façon, je ne vais pas me faire du mal, je verrais si j'ai le temps et l'envie. Pour le moment, ma priorité et ma motivation c'est de faire le logger d'inventaire. Ensuite je réfléchirai aux hoppers.
D'ailleurs, étant en congés du 1er au 12 mai, j'aurais peut-être un peu plus de temps à consacrer au code :)
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Le plugin est à jour.
J'ai désactivé (commenté) tout le code sur les hoppers. C'était trop compliqué à gérer. :( Je verrais si j'ai la force de continuer, mais faudrait qu'ils améliorent ça côté Bukkit pour que ça soit vraiment faisable.
Sinon, comme pour TravelGates, j'ai ajouté une configuration pour afficher ou non les messages quand on ouvre un coffre.
D'ailleurs, vous ne pourrez plus ouvrir un coffre lié avec un bloc dans la main. C'est pour éviter au plugin de prendre l'action si vous faites un shift-clic pour poser un bloc contre un coffre. Un message s'affiche pour vous l'indiquer.
J'ai désactivé (commenté) tout le code sur les hoppers. C'était trop compliqué à gérer. :( Je verrais si j'ai la force de continuer, mais faudrait qu'ils améliorent ça côté Bukkit pour que ça soit vraiment faisable.
Sinon, comme pour TravelGates, j'ai ajouté une configuration pour afficher ou non les messages quand on ouvre un coffre.
D'ailleurs, vous ne pourrez plus ouvrir un coffre lié avec un bloc dans la main. C'est pour éviter au plugin de prendre l'action si vous faites un shift-clic pour poser un bloc contre un coffre. Un message s'affiche pour vous l'indiquer.
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Pour info:
Ghomerr a écrit:Version 1.4.0 on 2013-08-02:
- Master Chests details display number of LinkedChests.
- The /lc move command does not check the size of the target chest anymore. This allows to change the size of the master chests without losing all links. Content must fit the destination chest.
- Removed old messages from the messages files. (HELP_DEBUG and HELP_USE_PERMISSIONS)
- New command /lc positions <masterChest> to display all coordinates of linked chests of the chosen master chest. (new permission!) Double linked chests are listed twice (each part of the chest).
- Added "none" when no chest is found
En gros, la commande /lc move permet maintenant de déplacer un coffre maître vers un coffre d'une taille différente pour peu que le contenu du coffre maître rentre dans le coffre de destination. Ceci permet de changer la taille du coffre maître "facilement". Par contre, les objets seront "déplacés" s'ils ne sont pas tous les uns à la suite (dans un grand coffre par exemple).
La commande /lc position fait aussi son entrée. Elle affiche les coordonnées de tous les coffres liés au coffre maître choisi. A noter qu'un double coffre lié sera présent pour chaque partie du coffre (deux fois donc). Les coordonnées étant triées par ordre alphabétique, les deux coordonnées d'un double coffre lié seront à côté.
D'ailleurs, dans le détail d'un coffre maître, j'ai ajouté le nombre de coffres liés. Et y'a aussi la liste des coffres qui est ordonnée aussi maintenant ^^
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