[Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
+7
Stigal
Gothz
rodwin
Jjordisons
Bobob_
Ghomerr
Warzouz
11 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Version 1.1.1 on 2012-03-27: (Download)
- Support RB 1.2.4-R0.1
- Add a message when trying to link or unlink another block than chest
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Comme je disais dans l'autre topic, j'ai fait un peu évoluer mon socle de plugins. Socle que j'utiliserai pour le plugin des carts, éventuellement, si je vais jusqu'au bout.
Du coup, dans la prochaine version (que je publierai en même temps que la 1.2.5 Bukkit je pense), il y aura:
- Make the config command more generic to handle update on each config parameter
- Support default language for messages (use default in configuration and it won't use a file to display messages, which are stored inside the plugin)
- Number of messages variables is known and will be checked at the messages loading
- Remove braces in messages file where they did not contain a message variable
- Remove debug message for location parsing because of heavy amount of logs
- Remove debug and permissions commands. They are available within the command "config" now.
- Remove unused permissions nodes (for debug/perms commands and sign place action, as signs are no more used)
- Display the complete help message when the command /linkedchest is used without arguments
Ces points sont déjà prêts et testés
Si la version Bukkit traine, je ferais peut-être une update dans la fin de semaine. Ou quand on passera en 1.2 chez nous.
Du coup, dans la prochaine version (que je publierai en même temps que la 1.2.5 Bukkit je pense), il y aura:
- Make the config command more generic to handle update on each config parameter
- Support default language for messages (use default in configuration and it won't use a file to display messages, which are stored inside the plugin)
- Number of messages variables is known and will be checked at the messages loading
- Remove braces in messages file where they did not contain a message variable
- Remove debug message for location parsing because of heavy amount of logs
- Remove debug and permissions commands. They are available within the command "config" now.
- Remove unused permissions nodes (for debug/perms commands and sign place action, as signs are no more used)
- Display the complete help message when the command /linkedchest is used without arguments
Ces points sont déjà prêts et testés
Si la version Bukkit traine, je ferais peut-être une update dans la fin de semaine. Ou quand on passera en 1.2 chez nous.
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Version 1.2 on 2012-04-04: (Download)
- Make the config command more generic to handle update on each config parameter
- Support default language for messages (use default in configuration and it won't use a file to display messages, which are stored inside the plugin)
- Number of messages variables is known and will be checked at the messages loading
- Remove braces in messages file where they did not contain a message variable
- Remove debug message for location parsing because of heavy amount of logs
- Remove debug and permissions commands. They are available within the command "config" now.
- Remove unused permissions nodes (for debug/perms commands and sign place action, as signs are no more used)
- Display the complete help message when the command /linkedchest is used without arguments
- Support RB 1.2.5-R1.0
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
GG Ghomerr.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Il ne faut pas le lui dire à chaque fois, sinon ses chevilles vont gonfler !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Je suis pas le genre à prendre la grosse tête :) Ça me fait plaisir avant tout et ça me motive à continuer ! ;)rodwin a écrit:Il ne faut pas le lui dire à chaque fois, sinon ses chevilles vont gonfler !
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Proposition de fonction.
Quand tu tapes /LC seul, et que le bloc pointé est un coffre, tu donnes le détail. Si ce n'est pas un coffre ou pas un lié/maitre, tu affiches l'aides.
Par ailleurs, il va y avoir un problème avec LIST. En effet, il va vite y avoir une liste ingerrable. Tu pourrais faire list xxx et afficher tout ceux qui commencent par xxx.
Quand tu tapes /LC seul, et que le bloc pointé est un coffre, tu donnes le détail. Si ce n'est pas un coffre ou pas un lié/maitre, tu affiches l'aides.
Par ailleurs, il va y avoir un problème avec LIST. En effet, il va vite y avoir une liste ingerrable. Tu pourrais faire list xxx et afficher tout ceux qui commencent par xxx.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Bah, avec la version 1.2.5 on devrait pouvoir remonter dans les logs, non ?
Je verrais à rajouter ça sinon, pour le coffre. Enfin, quand tu l'ouvres, tu vois le nom du coffre et tu peux connaître les détails ensuite aussi.
Je verrais à rajouter ça sinon, pour le coffre. Enfin, quand tu l'ouvres, tu vois le nom du coffre et tu peux connaître les détails ensuite aussi.
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Mes coffres à la mairie sont tous vide depuis l'application du liage, alors qu'ils étaient remplis de ressources avant ça .
Stigal- Messages : 610
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Le plugin ne modifie pas l'inventaire des coffres. Il ne fait que devancer la fonctionnalité d'ouverture des coffres, en ouvrant un autre inventaire que le sien.
Si tu casses un coffre lié, tu pourras récupérer l'inventaire qu'il y avait dedans à l'origine.
Donc je ne pense pas que c'est le plugin qui a vidé tes coffres. Il doit y avoir une autre explication.
Si tu casses un coffre lié, tu pourras récupérer l'inventaire qu'il y avait dedans à l'origine.
Donc je ne pense pas que c'est le plugin qui a vidé tes coffres. Il doit y avoir une autre explication.
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Étrange dans ce cas.
Je vais attendre qu'un admin se connecte pour voir si il peut régler ce problème.
Je vais attendre qu'un admin se connecte pour voir si il peut régler ce problème.
Stigal- Messages : 610
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
On dirait que le lien a sauté (j'espère pas avoir à le refaire, j'y ai passé des heures...). Je suis au boulot, je peux pas vérifier.
Au pire, ton inventaire est dans les coffres maitres à RODVILLE.
Au pire, ton inventaire est dans les coffres maitres à RODVILLE.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Ghomerr : autre idée de fonction (peut-être pour ton "plugin-core") : un système de backup intégré afin de copier régulièrement le fichier de données.
Par exemple, j'ai ajouté des dizaines de coffres maitres et liés (j'en ai d'ailleut fait qu'une fraction de ce que le pense faire). Si par une fausse manip, tout est perdu, c'est les BOULES !!!
Je te propose un paramètre backup des data dans ta conf (comme le fichier est petit, juste une copie)
- S'il est vide : pas de backup
- S'il est non nul, tu fais un backup (un par jour ? avec une limite de backup, effacement du plus ancien )
- Commande backup permettant de créer un backup des data manuel
Par exemple, j'ai ajouté des dizaines de coffres maitres et liés (j'en ai d'ailleut fait qu'une fraction de ce que le pense faire). Si par une fausse manip, tout est perdu, c'est les BOULES !!!
Je te propose un paramètre backup des data dans ta conf (comme le fichier est petit, juste une copie)
- S'il est vide : pas de backup
- S'il est non nul, tu fais un backup (un par jour ? avec une limite de backup, effacement du plus ancien )
- Commande backup permettant de créer un backup des data manuel
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Les coffres liés marchent pour tout les autres. Je suis un cas à part (j’espère).
Dans la foulé j'ai fait un tour à Rodville, les coffres maitres sont aussi vides.
EDIT : Le liage marche, j'ai fait le test. C'est juste les ressources qui ont disparues.
Dans la foulé j'ai fait un tour à Rodville, les coffres maitres sont aussi vides.
EDIT : Le liage marche, j'ai fait le test. C'est juste les ressources qui ont disparues.
Stigal- Messages : 610
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Hmmm, j'ai effectué la même manip pour tous.
Au pire, je te ferais un give
- Un double coffre de verre
- Un simple coffre de stone + divers à préciser
- 5 stacks de fer, 3 d'or et des diams (?) + des bricoles
- Un dernier coffre dont je ne rappelle plus le contenu
Au pire, je peux recharger le backup sur le serveur ALT et regarder avec précision ce qu'il y avait dans le coffre.
Au pire, je te ferais un give
- Un double coffre de verre
- Un simple coffre de stone + divers à préciser
- 5 stacks de fer, 3 d'or et des diams (?) + des bricoles
- Un dernier coffre dont je ne rappelle plus le contenu
Au pire, je peux recharger le backup sur le serveur ALT et regarder avec précision ce qu'il y avait dans le coffre.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Il manque 8 stacks de barrières, le double coffre de verres et le coffre simple de stones. Je me souvient pas non plus des bricoles mais c'est pas trop grave.
Le reste a déjà été déplacé sur les lieux des travaux.
Merci
Le reste a déjà été déplacé sur les lieux des travaux.
Merci
Stigal- Messages : 610
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Tu avais pris 2 coffre ou 4 coffres pour ton projet ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
OK, les backup sont trop rapides, je n'ai plus rien avant 11h...
Par contre sur le serveur ALT
29 stacks de stone
1 dbl coffre de verre + 3 stacks
6 stacks de barrières
2 stacks de chène, 2 stacks de boulot, 3 stacks de planches
10.5 stacks de fer
2 stacks d'or
1.2 stack de glowstone
3 diams
armure en fer et outils divers
2 stacks de charbon
Je remet dès maintenant le verre et la stone, car je m'en rappelle précisément. Tu me confirme le reste ?
Par contre sur le serveur ALT
29 stacks de stone
1 dbl coffre de verre + 3 stacks
6 stacks de barrières
2 stacks de chène, 2 stacks de boulot, 3 stacks de planches
10.5 stacks de fer
2 stacks d'or
1.2 stack de glowstone
3 diams
armure en fer et outils divers
2 stacks de charbon
Je remet dès maintenant le verre et la stone, car je m'en rappelle précisément. Tu me confirme le reste ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
JE CONFIRME QUE DU STUFF DISPARAIT DES COFFRES
J'ai fait un reload du plugin et le stuff que j'ai mis pour stigal s'est barré (lié et maitre).
De plus de nombreux coffres que j'ai remplis cette nuit ont perdu une partie de leur stuff (les pousses principalement)
EDIT : J'arrive à reproduire le truc.
- Charger un coffre lié (pas testé sur un maitre)
- faire un /reload
-> contenu disparu
- Charger un coffre lié (pas testé sur un maitre)
- faire un save-all
- faire un /reload (probablement redémarre le serveur, c'est pareil)
-> contenu toujours présent.
Peut-être que le fait que le coffre soit dans un chunck non chargé a de l'importance.
EDIT 2 : Oui, je confirme, les coffres dont j'ai perdu du contenu sont ceux où le maitre n'est pas dans chargé. Les coffre dans lesquels je n'ai rien perdu sont ceux où le maitre et le lié sont assez proches donc chargés.
De plus la raison pour laquelle certains coffres de la mairie n'ont rien perdu est que j'ai changé de version pendant mes manip. Avant de faire STOP, j'avais bien fait un SAVE-ALL. Rien n'a été perdu de mes première manips,
J'ai corrigé (stuff de stigal partiel, pousses, quelques bêches).
J'ai fait un reload du plugin et le stuff que j'ai mis pour stigal s'est barré (lié et maitre).
De plus de nombreux coffres que j'ai remplis cette nuit ont perdu une partie de leur stuff (les pousses principalement)
EDIT : J'arrive à reproduire le truc.
- Charger un coffre lié (pas testé sur un maitre)
- faire un /reload
-> contenu disparu
- Charger un coffre lié (pas testé sur un maitre)
- faire un save-all
- faire un /reload (probablement redémarre le serveur, c'est pareil)
-> contenu toujours présent.
Peut-être que le fait que le coffre soit dans un chunck non chargé a de l'importance.
EDIT 2 : Oui, je confirme, les coffres dont j'ai perdu du contenu sont ceux où le maitre n'est pas dans chargé. Les coffre dans lesquels je n'ai rien perdu sont ceux où le maitre et le lié sont assez proches donc chargés.
De plus la raison pour laquelle certains coffres de la mairie n'ont rien perdu est que j'ai changé de version pendant mes manip. Avant de faire STOP, j'avais bien fait un SAVE-ALL. Rien n'a été perdu de mes première manips,
J'ai corrigé (stuff de stigal partiel, pousses, quelques bêches).
Dernière édition par Warzouz le Sam 7 Avr 2012 - 17:52, édité 1 fois
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Voici la liste des ressources que j'ai pas eu le temps de récupérer :
- 29 stacks de stone
- 1 dbl coffre de verre + 3 stacks
- 6 stacks de barrières
- armure en fer et outils divers
- 2 stacks de charbon
Tout le reste est sur le chantier de la cité sous marine.
Merci Warzouz et bonne chance Ghomerr pour la correction
- 29 stacks de stone
- 1 dbl coffre de verre + 3 stacks
- 6 stacks de barrières
- armure en fer et outils divers
- 2 stacks de charbon
Tout le reste est sur le chantier de la cité sous marine.
Merci Warzouz et bonne chance Ghomerr pour la correction
Stigal- Messages : 610
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
J'ai tout remis (j'ai fait des GIVE)
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
Vous avez testé ces manips sur des coffres non liés ?
Ça m'étonne quand même ce comportement, puisque je ne touche pas à l'inventaire :/
Je ne suis pas chez moi ce weekend, j'ai pas ce qu'il faut pour corriger éventuellement le bug (ni trop le temps).
J'essaye de voir ça dès que possible.
Ça m'étonne quand même ce comportement, puisque je ne touche pas à l'inventaire :/
Je ne suis pas chez moi ce weekend, j'ai pas ce qu'il faut pour corriger éventuellement le bug (ni trop le temps).
J'essaye de voir ça dès que possible.
Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)
J'ai effectué quelques tests.
Je n'arrive à reproduire le bug que lorsqu'un coffre maître est créé dans une nouvelle zone et qu'on /reload.
Ensuite, pas moyen de reproduire.
Donc, la seule façon d'éviter tout problème est bien de faire un /save-all une fois les coffres maîtres créés dans une nouvelle zone pour forcer la sauvegarde des chunks.
J'ai mis un traceur pour voir si quand j'ouvre mon coffre le chunk est chargé ou non. Et ça me dit toujours qu'il est chargé, donc ça ne sera pas possible de corriger cela par ce biais.
Donc en gros, je ne vois pas quoi ajouter dans le plugin pour corriger cela, désolé :(
Par sécurité, on peut faire un premier reload de test, ensuite ça semble sauvegarder correctement les inventaires.
Je n'arrive à reproduire le bug que lorsqu'un coffre maître est créé dans une nouvelle zone et qu'on /reload.
Ensuite, pas moyen de reproduire.
Donc, la seule façon d'éviter tout problème est bien de faire un /save-all une fois les coffres maîtres créés dans une nouvelle zone pour forcer la sauvegarde des chunks.
J'ai mis un traceur pour voir si quand j'ouvre mon coffre le chunk est chargé ou non. Et ça me dit toujours qu'il est chargé, donc ça ne sera pas possible de corriger cela par ce biais.
Donc en gros, je ne vois pas quoi ajouter dans le plugin pour corriger cela, désolé :(
Par sécurité, on peut faire un premier reload de test, ensuite ça semble sauvegarder correctement les inventaires.
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Topic des coffres liés
» [Plugin] TravelGates
» Idée de plugin
» [EVENT] Les coffres de Pâques
» Des coffres qui traînent partout.
» [Plugin] TravelGates
» Idée de plugin
» [EVENT] Les coffres de Pâques
» Des coffres qui traînent partout.
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum