Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

+7
Stigal
Gothz
rodwin
Jjordisons
Bobob_
Ghomerr
Warzouz
11 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 4 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Warzouz Lun 9 Avr 2012 - 21:28

On peut faire des tests sur le serveur si tu veux. Ca semble assez simple à reproduire. Depuis que je fais des save-all régulièrement, j'ai aucune soucis.
Warzouz
Warzouz

Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Plugin] LinkedChest (Coffres liés) - Page 4 Empty Re: [Plugin] LinkedChest (Coffres liés)

Message  Ghomerr Lun 9 Avr 2012 - 21:32

On peut, mais comme je te dis, j'en fait sur mon serveur perso. Et les seules fois où j'ai reproduit, c'est quand j'ai fait un nouveau coffre maître dans une nouvelle zone qui n'existait pas et que j'y ai lié un coffre. Le reload a fait perdre les modifications via le coffre lié (même en étant juste à côté).

Je pense que la seule solution est pour l'instant de faire ce que tu fais /save-all quand tu as créé ton coffre maître.
Ghomerr
Ghomerr

Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Message  Warzouz Lun 9 Avr 2012 - 22:11

Ca serait donc juste à la création du coffre ?
Warzouz
Warzouz

Message  Ghomerr Lun 9 Avr 2012 - 22:45

C'est surtout le fait que ça soit dans une nouvelle zone, j'ai l'impression. Comme si le coffre n'existait qu'en RAM et que le reload ne prenait pas compte de ce qui est fait ensuite.

Sachant qu'après le reload tout va bien, j'ai un peu de mal à me l'expliquer concrètement...
Ghomerr
Ghomerr

Message  Warzouz Lun 9 Avr 2012 - 23:22

Hmm, j'ai quand même reperdu le contenu du coffre de Stigal que j'avais rempli de nouveau, simplement après avoir refait un reload pour changer les params de Backup.
Warzouz
Warzouz

Message  Ghomerr Lun 9 Avr 2012 - 23:43

Bizarre... j'ai quand même du mal à voir comment je pourrais arranger ça :/
Ghomerr
Ghomerr

Message  Ghomerr Mar 10 Avr 2012 - 19:36

J'ai une idée de tests à faire pour essayer de comprendre le problème.

J'vais voir dans la soirée si je peux étudier cette piste et voir si ça m'avance un peu.

Je vous tiens au courant !

Ou pas... :cry:

Edit: en désespoir de cause: http://forums.bukkit.org/threads/help-with-a-bug-encountered-in-my-plugin-linkedchest.69954/

Edit²: Une solution de contournement serait d'inclure un /save-all automatique après chaque fermeture d'un coffre lié.
Ghomerr
Ghomerr

Message  Warzouz Mar 1 Mai 2012 - 9:14

Tu n'es peut-être pas obligé de le faire à CHAQUE fermeture de coffre, mais peut-être une fois toutes les minutes (histoire de ne pas surcharger le serveur, surtout si plusieurs personnes font accèdent en même temps à des coffres liés (pas forcément les mêmes)

Je remarque aussi qu'on peut perdre UNE PARTIE d'un coffre (la moitié). J'avais transféré, au début, dans le coffre du métro tous les rails et ils ont disparus. Je vais les remettre.
Warzouz
Warzouz

Message  Ghomerr Mar 1 Mai 2012 - 12:13

Je ne sais pas si le fait de le faire toutes les minutes changera quelque chose. Mais ça se teste. Ça pourrait se configurer.

Sinon, j'avais aussi cru voir ce cas, mais il s'explique un peu plus difficilement. Je pensais que ça venait des nouveaux coffres dans une nouvelle zone, mais ce n'est visiblement pas le cas, ce qui rend le problème encore plus insoluble :/
Ghomerr
Ghomerr

Message  Warzouz Mer 2 Mai 2012 - 8:34

Non, je te confirme que ce n'est pas lié aux nouveau chunks. Par contre, c'est peut-être lié à la nouvelle mise en place d'un coffre maitre esclave. Ou au fait que le coffre maitre soit dans une zone non chargée.

J'ai une supposition : tu annules l'évènement PlayerInteraction, après avoir géré toit même l'accès à un coffre. Mais peut-être que cet evt effectue, dans certains cas, d'autres actions que d'accéder à l'inventaire correspondant.

Le problème vient essentiellement de l'arrêt du serveur, ou du reload. Sans ces évènements pas de soucis. Rien à voir avec le plugin, mais j'ai déjà perdu des actions après avoir fait un STOP du serveur sans SAVE-ALL avant.

Mais c'est vrai que c'est rageant de ne pas savoir d'où vient le problème.
Warzouz
Warzouz

Message  Ghomerr Dim 17 Juin 2012 - 14:25

Version 1.2.2 on 2012-06-17: (Download)
  • Support RB 1.2.5-R4.0
  • Add research feature for the /lc list command
Faudra penser à mettre à jour le fichier de messages.

Je vais updater le plugin, vite fait.
Ghomerr
Ghomerr

Message  Mortumee Lun 2 Juil 2012 - 23:42

Ce sera possible par la suite (quand on aura terminé le bordel) d'avoir des coffres liés dans le donjon qu'on fait avec Toknar ? Certaines salles vont requérir certains objets spécifiques (carts, arcs, flèches, etc...), et il nous faut des coffres de nourritures dispensés régulièrement, et ce serait plus simple d'avoir un salle centrale pour remplir le tout, plutôt que de devoir parcourir tout le donjon via les tunnels de maintenance pour remplir les coffres un à un. Bon, les dispensers seront à recharger manuellement, mais ça nous faciliterait la tâche, et ça permettra un meilleur suivi du donjon.
Mortumee
Mortumee

Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Message  Ghomerr Lun 2 Juil 2012 - 23:46

Aucun problème, je pense, ils sont faits pour ça !

Je me demande si on ne pourrait pas étendre cela aux dispensers... Mmmh...
Ghomerr
Ghomerr

Message  rodwin Lun 2 Juil 2012 - 23:46

Non !
Pas de nouveau plugin !
rodwin
rodwin

Rôle: Vapeur compulsive

Message  Mortumee Lun 2 Juil 2012 - 23:51

Achievement Get : Subliminal Message !

(Oui, en relisant mon message une fois posté, j'étais sur que t'allais réagir comme ça Ghomerr :D)
Mortumee
Mortumee

Message  Ghomerr Mar 3 Juil 2012 - 0:07

Bon, après, j'ai plein d'idées, plein d'envies, pas forcément le temps de tout faire non plus ! Mais ça donne des idées pour plus tard ;)

Pour le moment, j'ai déjà peu de temps à accorder (ou peu de temps que j'accorde) à finir ma version 2 de TravelGates :P

C'est ma priorité n°1 côté développement ! ;-)
Ghomerr
Ghomerr

Message  Stigal Mer 11 Juil 2012 - 19:30

J'ai encore un problème avec les coffres liés.
Il y a quelque temps j'avais "égaré" plus d'un stack de diamants. Je pensait les avoir perdu en craftant et en les laissant bêtement tombé sans les ramasser jusqu’à aujourd'hui. Il s'est repassé la même chose, un demi stacks et demi de diamants plus des objets enchantés disparut sans laisser de trace.

Mon double coffre qui contenait le verre pour la cité sous marine c'est rempli alors que j'avais tout déposé aux halles hier. Lors de la première disparition de diamants, j'avais mis aux halles l’équivalent d'un coffre simple de verre aux halles pour le projet de Swissing.

J'ai aussi récupérais ma Fortune II en bonne état alors que normalement elle est usé de moitié. Du coup je me retrouve avec la même pioche à la différence de l'usure. Idem pour une pioche Silk Touch et un set d'armure complet en fer.

Les coffres en question sont les 11a, 11b, 12a et 12b. Le contenu a l'air de se réactualiser en supprimant ce qu'il y a dedans et en remettant du vieux contenu.

Stigal

Message  Warzouz Mer 11 Juil 2012 - 20:44

Le serveur a planté tout à l'heure. Une panne de 30 minutes peut-il justifier le changement de contenu ?

Edit : Ghommerr, je confirme que le truc du /reload fait bien disparaitre le contenu.

Je fais un /save-all
puis, le place un bloc dans un coffre lié
/reload
plus de bloc.

- Y a-t-il moyen de forcer un save-all quand le plugin se décharge ? (/reload, STOP)
- Y a-t-il moyen de faire un save-all régulier ? Peut-être pas à chaque ouverture de coffre, mais peut-être à l'ouverture d'un coffre si cela n'a pas été fait depuis 2 minutes par exemple.
Warzouz
Warzouz

Message  Mortumee Mer 11 Juil 2012 - 20:53

D'ailleurs, d'après foug' un creeper a sauté dans la mairie quand Stigal était afk, doit y avoir quelques coffres à re-lier.
Mortumee
Mortumee

Message  Warzouz Mer 11 Juil 2012 - 20:57

Non, c'est bon, juste 2 panneaux à remettre
Warzouz
Warzouz

Message  Toknar_11 Mer 11 Juil 2012 - 21:02

Warzouz a écrit:Non, c'est bon, juste 2 panneaux à remettre
Normal, on a tout réparé :-)
Toknar_11
Toknar_11

Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Message  Ghomerr Mer 11 Juil 2012 - 21:03

Pour le /reload ou stop, c'est tout à fait faisable oui.

Pas sûr que ça règle complètement le problème, puisque ça semblait arriver aussi quand on ne fait pas de reload, mais ça en réglera une partie.

J'vais essayer de voir si j'peux faire ça.
Ghomerr
Ghomerr

Message  Warzouz Mer 11 Juil 2012 - 21:14

Personnellement, pour éviter les problèmes (c'est toujours délicat de mettre des actions particulières dans les fonction de terminaison...), je te recommande.

Si un coffre lié ou maitre est accédé, tu vérifies si tu as fait toi même un save-all dans les 2 minutes précédentes. Si c'est OK, tu fais rien, si c'est plus vieux, tu fais un save-all.

Clairement, les Save-all permettent de garantir qu'il n'y a pas de problème. C'est rapide.
Warzouz
Warzouz

Message  Ghomerr Mer 11 Juil 2012 - 21:19

Ok, j'vais ajouter ça.
Ghomerr
Ghomerr

Message  Ghomerr Mer 11 Juil 2012 - 22:50

C'est fait:

Version 1.2.3 on 2012-07-11: (Download)
  • Forcing save worlds when disabling the plugin (avoid losing items problem)
  • Adding new configuration "saveallperiod" to save worlds (with /save-all) when a player closes a master/linked

Je vais installer ça, en configurant le délais à 2 minutes. On pourra le changer (en jeu) si c'est trop fréquent.

Faudra voir si ça laisse les joueurs forcer la save aussi... Chez moi ça marchait, vu que je suis OP sur mon serveur de test.

Edit: testé ingame, ça fonctionne pour les joueurs. J'ai positionné la période à 5 minutes.
Ghomerr
Ghomerr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant