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Message  Ghomerr Lun 12 Mar 2012 - 21:40

Je n'ai pas le choix de protéger le coffre maître, en fait. C'est à partir de lui que je restaure l'inventaire des coffres.

De plus, si j'ajoute un coffre, je le détruis, je pose un coffre ailleurs, je mets une pancarte pour le lier et je pose un objet dedans. Si je place un coffre sans pancarte là où j'avais ajouter mon coffre au début et que j'y mets des objets, ça sera ajouté à l'inventaire virtuel !!

Les inventaires semblent se baser sur la position du coffre auquel il appartient. Je me sens pas la motivation de coder moi-même des inventaires et de stocker leur contenu qu'il faudra charger à chaque fois...

Le plus simple est de conserver le principe du coffre maître intouchable tant que l'inventaire virtuel existe. Si on édite à coup de worldedit, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner, par contre... Il faudra essayer sur le serveur. Je pense que mon inventaire virtuel sera toujours là, en mémoire, mais au chargement des données, ça ne trouvera plus le coffre, et on perdra les informations, du moins, en théorie.
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Message  Ghomerr Lun 12 Mar 2012 - 22:46

Bon, pour le moment ça fonctionne plutôt pas mal. Le chargement des coffres fonctionne nickel. Les coffres maîtres sont explosions-proof (ça annule l'explosion, en fait), Creepers-proof, lava-proof, griefers-proof. Je ne sais pas ce que ça donne si on vire le coffre autrement via MCEdit ou WorldEdit. En tout cas, au chargement du plugin, les données du coffres seront supprimées, ou après si on le fait ingame. (je check à chaque fois l'existence, et si le coffre a disparu, je vire le coffre !)

Download: http://dev.bukkit.org/media/files/580/34/LinkedChest-0.4.jar

Edit: j'ai pas pu m'empêcher de publier le plugin. J'ai envie de protéger le nom en me disant qu'il est écrit quelque part, pour ne pas avoir à changer plus tard :P Et ça me permet de garder une trace, d'avoir un endroit de stockage et éventuellement d'avoir des retours de potentiels testeurs !
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Message  Ghomerr Mar 13 Mar 2012 - 23:01

Désolé pour le multi-postes :(

J'ai avancé un peu ce soir. J'ai codé un système qui récupère automatiquement la configuration et gère les valeurs de la conf selon des types de données précis (par exemple ceux qui sont vrai/faux, et le texte par exemple) et également le système de messages internationaux, bien que pas encore utilisé :P

J'essaie aussi de faire en sorte que des trucs que je code soient réutilisables pour plus tard, éventuellement, ou par d'autres développeurs. J'avais déjà fait des trucs pas mal dans TravelGates, mais cette fois, je m'arrange pour que ça le soit vraiment :p

Ça avance, donc !
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Message  Ghomerr Mer 14 Mar 2012 - 19:43

Ghomerr a écrit:Concernant les panneaux, j'ai essayé d'être le plus souple possible. Tu peux les placer ainsi, et ils seront cherchés dans cet ordre (En partant du nord, dans le sens horaire):
Vue du dessus, au niveau du coffre:
:plank: :plank: :plank:
:plank: :chest: :plank:
:plank: :plank: :plank:

Vue de face:
:void: :plank: :void:
:void: :chest: :void:
:dirt: :dirt: :dirt:
:dirt: :plank: :dirt:

Vu du dessus, un bloc au-dessus du coffre:
:void: :plank: :void:
:plank: :plank: :plank:
:void: :plank: :void:

En résumé, tu peux mettre ton panneau tout autour du coffre au niveau du coffre ; ou juste au-dessus du coffre ; ou deux blocs en dessous ; ou tout autour du bloc au-dessus du coffre (sauf diagonales).
Par ailleurs, je vais essayer de bosser avec le build 1.2.3-R0 pour voir ce que ça donne, par avance.
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Message  Warzouz Mer 14 Mar 2012 - 20:47

En fait, mon soucis, c'est surtout quand il y a 2 coffres doubles l'un à coté de l'autre avec seulement 1 seul mur entre les deux. Dans quel ordre sont pris les panneaux. Cela va-t-il marcher.

Dans le cas contraire, on ne pourra jamais lier les halles et la banque sans faire de très grosses modifications.
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Message  Ghomerr Mer 14 Mar 2012 - 23:16

Tu peux toujours mettre le panneau sous le coffre, ou au-dessus, et mettre un panneau classique pour l'affichage.

Si le panneau est autour du coffre, je commence par le nord, et je tourne en sens horaire, avec le nord-est, puis l'est, puis le sud-est, puis le sud, etc... Ensuite, le panneau au-dessus, celui du dessous (enfin, dessous le bloc sous le coffre), et enfin les panneaux éventuellement positionnés sur ou à côté du bloc au-dessus du coffre, et dans le même sens que précédemment, nord, est, sud, ouest.

Sinon, pour info, j'ai appliqué mon système de messages internationaux partout dans le plugin pour afficher les messages aux joueurs. J'en ai profité pour ajouter une aide très user-friendly, à savoir, que ça affiche assez clairement les commandes, en séparant celles qui sont pour les admins et celles des joueurs. Ensuite, on pourra faire "/help commande", pour savoir à quoi sert telle ou telle commande et comment on s'en sert avec un exemple.

J'ai aussi ajouté une commande pour afficher les alias des commandes, à savoir, toutes les façons d'utiliser une commande (par exemple /linkedchest, /linkchest, /lchest et /lc). J'en ai profité pour optimiser mon système d'identification des commandes saisies, en tenant compte des alias. C'est en temps constant maintenant :) Avant, je parcourais une liste classée de l'alias le plus court (donc le plus utilisé a priori) au plus long. Donc c'était rapide pour les commandes courtes et plus long pour les commandes complètes. Ça n'a plus d'importance maintenant. (J'suis trop fort *o*)

(Bon, j'ai pas encore testé tout ça :D)

Me reste à coder une ou deux commandes (/debug et /usepermissions) et le système de permissions et ça sera bon (donc demain ça peut être terminé). En tout cas, le bout du tunnel est proche :)

Sinon, j'ai opté pour une nouvelle sémantique. On a les coffres maîtres et les autres sont des coffres liés ! Ça fait mieux que coffre "esclave" je trouve.
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Message  Ghomerr Jeu 15 Mar 2012 - 19:35

J'ai pensé à trois choses qui pourraient éventuellement être pas mal:
  • Commande pour se téléporter sur un coffre maître (pour les admins ou via permission)
  • Commande pour afficher le détail d'un coffre maître (position, et options)
  • Lier les coffres sans panneaux (je le fais avec les coffres maîtres, suffit que j'applique un mécanisme équivalent pour les coffres liés)
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Message  Ghomerr Jeu 15 Mar 2012 - 22:33

J'ai testé et corrigé les trucs d'hier.

J'ai ajouté une commande pour afficher les détails de chaque coffre, le système de Permissions (plus optimisé que celui de TravelGates en plus :P), mais j'ai pas câblé ça sur tout le plugin (les évènements notamment).

Je me tâte à faire en sorte qu'on puisse lier les coffres sans utiliser de panneaux. Ça serait plus pratique.

Je vois ça demain!
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Message  Warzouz Ven 16 Mar 2012 - 7:13

Ghomerr a écrit:
Je me tâte à faire en sorte qu'on puisse lier les coffres sans utiliser de panneaux. Ça serait plus pratique.

Je vois ça demain!
peut etre dans un second temps ?
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Message  Ghomerr Ven 16 Mar 2012 - 10:32

Oui, certainement.

D'autant que je vois poindre un problème: les doubles coffres. Je n'ai travaillé qu'avec des coffres simples! Même pour les coffres maîtres actuellement, pas sûr que cela fonctionne avec des coffres maîtres doubles! Ou pas aussi bien.

Etant en RTT forcé aujourd'hui (pas de courant au boulot pour la journée), je vais continuer le plugin et j'espère bien terminer ça dans la journée.
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Message  Ghomerr Ven 16 Mar 2012 - 12:43

Bon, je dois reprendre le boulot à 14h finalement :P

J'ai quand même vachement bien avancé et je pense avoir presque terminé. Il reste quelques trucs à peaufiner et ça sera bon!

Ah, et je teste le plugin en 1.2.3-R3.0, le build d'aujourd'hui :P
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Message  Warzouz Ven 16 Mar 2012 - 12:51

Tu as pu tester sur les doubles coffres ? Car c'est surtout ce type de coffre qu'on utilise.
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Message  Ghomerr Ven 16 Mar 2012 - 17:59

J'ai codé ça ce matin, en fait, j'ai oublié de le dire.

J'ai encore quelques tests à faire à ce sujet, mais ça semblait marcher.

On m'a demandé une vidéo sur les forums Bukkit. J'en ferais une petite dès que je pourrais. Je vais tâcher de fignoler les dernières choses et ça sera en release officielle :)
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Message  Ghomerr Ven 16 Mar 2012 - 21:14

J'ai fini : http://dev.bukkit.org/server-mods/linkedchest/files/2-linked-chest-v1-0/

J'upload une petite vidéo de présentation :3

Toutes les infos ici : http://dev.bukkit.org/server-mods/linkedchest/

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Message  rodwin Ven 16 Mar 2012 - 21:34

Bravo à notre ghomerr national !
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Message  Ghomerr Ven 16 Mar 2012 - 21:41

On voit un petit bug dans la vidéo, j'suis deg xD Mais ça n'empêche pas le plugin de fonctionner (en principe). :P

J'ose espérer que ce plugin vous plaira :)

Au fait: le plugin est compatible avec le dernier build bukkit (1.2.3-R3.0). Il devrait l'être pour la version actuelle aussi, vu que ça marchait avant.
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Message  Warzouz Ven 16 Mar 2012 - 22:01

Super.

Toujours une beta build ?
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Message  Ghomerr Ven 16 Mar 2012 - 22:21

C'est plus une beta, c'est ma première release officielle :P
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Message  Gothz Ven 16 Mar 2012 - 23:10

Ghomerr a écrit:C'est plus une beta, c'est ma première release officielle :P

N'oublies pas suis ton agent !
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Message  Warzouz Sam 17 Mar 2012 - 0:36

Ghomerr a écrit:C'est plus une beta, c'est ma première release officielle :P
Excuse moi, je parlais de bukkit. Tu mentionne la 3.0, c'est peut-être la 0.3 ?
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Message  Ghomerr Sam 17 Mar 2012 - 11:59

Ghomerr a écrit:Ah, oui, pardon :D C'est bien la 1.2.3-R0.3 :P
Edit: d'ailleurs, j'ai corrigé ça + d'autres petits trucs: version 1.0.1

La version devrait être compatible avec la 1.1.
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Message  Ghomerr Dim 18 Mar 2012 - 12:36

Je corrige ça dans la journée.

Mon cerveau fertile n'a pas pu s'empêcher de coder en allant me coucher... Donc je sais exactement ce que je dois faire pour modifier le système de lien des coffres et gérer parfaitement les doubles coffres.

Il y aura deux fichiers de données (linkedchest.properties et masterchest.properties) et une nouvelle commande "link" pour lier un coffre. Elle servira à délier si on ne met pas de nom de coffre. On pourra délier un coffre en le détruisant aussi.

J'en profiterai pour regarder pourquoi tu as eu l'erreur avec ce fichier, Warzouz.
Warzouz a écrit:Encore un problème

15:22:44 [INFOS] [LinkedChest] Enabling LinkedChest v1.0.1 [1.2.3-R0.3]
15:22:44 [GRAVE] [LinkedChest] Failed to load Plugin data. Plugin disabled.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas d'autres messages... Je vais également essayé de rajouter des logs debug :P

Je ne sais pas si je modifierais la commande détails puisqu'en ouvrant un coffre, on sait lequel on ouvre, avec le message écrit dans le chat.

Je me tâte à rajouter aussi une contrainte sur la taille des coffres liés qui doit être la même que le coffre maître. Ça sera plus simple à faire avec la modification que je compte apporter sur le système.
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Message  Warzouz Dim 18 Mar 2012 - 13:08

Le bug n'est apparu qu'une seule fois

J'avais mis le JAR et rien d'autre. Normalement, ça crée des fichiers de conf par défaut. là les fichiers étaient vides et ça faisait merder le plugin. J'ai récupéré les fichiers du ZIP et c'était bon.
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Message  Ghomerr Dim 18 Mar 2012 - 14:23

Normalement, j'avais prévu le fait que ça crée le fichier de conf et de données automatiquement. Ça ne devrait pas planter. Sauf si on a pas pu le créer et dans ce cas, il y aurait dû avoir d'autres messages.

Je vais aussi essayer de voir si je peux embarquer le fichier de messages par défaut (comme dans TravelGates) et le copier. Sinon, suffira que je modifie la façon d'installer le plugin :P
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Message  Ghomerr Dim 18 Mar 2012 - 21:09

Voilà, c'est fait. J'ai trouvé aussi pourquoi t'avais eu le message d'erreur, Warzouz.

Je termine ma vidéo (:D) et je poste ça ;)

Edit: Download v1.1 :
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