Aménagement de Rodville
+15
tybertpsy
ironik66
bloodman46
RobinLine
Lutcho
golemino
Swissing
khios
Ghomerr
la_fougere
Warzouz
rodwin
Neo0
norback
Toknar_11
19 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodville
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Aménagement de Rodville
@Kant-ck,
Je souhaite égaliser un peu les routes autour du dé à coudre, et notamment autour de chez toi. L'idée générale est de rendre l'ensemble du quartier plus lisible et mon accidenté. Peut-être même réduire le nombre de routes.
J'ai remarqué que tu as des tunnels juste sous la route et bien au dela des murs de ta maison. Peux-tu réduire ces sous-sols ? A défaut, je met des blocs en surface, au risque que tu ne puisse plus accéder à tes sous-sols.
Je souhaite égaliser un peu les routes autour du dé à coudre, et notamment autour de chez toi. L'idée générale est de rendre l'ensemble du quartier plus lisible et mon accidenté. Peut-être même réduire le nombre de routes.
J'ai remarqué que tu as des tunnels juste sous la route et bien au dela des murs de ta maison. Peux-tu réduire ces sous-sols ? A défaut, je met des blocs en surface, au risque que tu ne puisse plus accéder à tes sous-sols.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
C'est pas des tunneles, c'est carrément une mine qu'il a!
Mais bon, c'est pas trop sa faute, c'est l'ancien proprio qui a creusé la majeur partie.
Mais bon, c'est pas trop sa faute, c'est l'ancien proprio qui a creusé la majeur partie.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Bon, on a pas mal modifié Rodville haut avec Toknar, c'est plus aéré et rationnel maintenant.
l'arbre c'est moi, et je le trouve stylé (mais je comprend que certains ne l’apprécient pas)
En tout cas, il est assez incohérent avec la zone de rodville où les arbres poussent à l'endroit.
Tu le vire et plante un vrai arbre à l'occasion, s'il te plait?
Tu le vire et plante un vrai arbre à l'occasion, s'il te plait?
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Super les gars !
OK, j'ai abaissé le talus (2 blocs) et la passerelle (1 bloc)
Je n'ai plus que la tour à faire. Il faut modifier l'escalier.
Je n'ai plus que la tour à faire. Il faut modifier l'escalier.
La tour est modifiée (à voir si elle n'est pas un peu haute...). J'ai aussi retouché la muraille alentour (plus droite, plus propre).
Je vois étagement qu'il y a des espaces constructibles dans ce coin. C'est malheureusement un peu loin de tout. On pourrait peut-être créer un tunnel vers le Hall de Rodville ?
L'autre zone où on pourrait installer des habitations, c'est vers la porte sud près du moulin à eau.
Un travail intéressant serait de perce de part en part le goulet entre le manoir et la ville afin d'en faire un vrai passage entre le quartier sur et la marina.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Je vois étagement qu'il y a des espaces constructibles dans ce coin. C'est malheureusement un peu loin de tout. On pourrait peut-être créer un tunnel vers le Hall de Rodville ?
L'autre zone où on pourrait installer des habitations, c'est vers la porte sud près du moulin à eau.
Un travail intéressant serait de perce de part en part le goulet entre le manoir et la ville afin d'en faire un vrai passage entre le quartier sur et la marina.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Je dirais pas grand chose, beau travail
ironik66- Messages : 97
Rôle: Creuseur de trou
t'as pas bloqué un couloir dans la montagne ?
tybertpsy- Messages : 155
J'ai mis une touche finale à l'arrivée du métro à rodville (muraille ouest) en arrivant du laboratoire.
Je vais reprendre l'accès à la mine depuis la hall de Rodville. Même si ça ne sert plus à grand chose, c'esdt très moche, torturé au gré des évolutions. Bref, ça ne ressemble plus à rien.
Je vais refaire un truc propre et simple. Probablement du genre de ce que j'ai fait pour l'accès à la ferme à champi : un double puits (échelle / saut water block)
Mais la première étape est de dégager un puit vertical, car on slalome entre les contructions (salle des admins, ferme à canne à sucre ...)
De plus, comme je suis à peu près certains que les creepers viennent des mines, je vais fermer par une porte.
Je vais refaire un truc propre et simple. Probablement du genre de ce que j'ai fait pour l'accès à la ferme à champi : un double puits (échelle / saut water block)
Mais la première étape est de dégager un puit vertical, car on slalome entre les contructions (salle des admins, ferme à canne à sucre ...)
De plus, comme je suis à peu près certains que les creepers viennent des mines, je vais fermer par une porte.
Bon, pour le puits de mine, c'est la misère. Je n'ai qu'une seule solution (de bourrin) : déplacer la salle admin. J'ai déjà fait des sondages dans les murs, je peux le pousser de 5 blocs sans soucis, peut-être plus.
Je devrais pouvoir ainsi aménager un petit espace de guildes des mineurs.
Je devrais pouvoir ainsi aménager un petit espace de guildes des mineurs.
OK, voici ce que j'ai fait. J'ai intégré une double porte afin d'éviter les mobs venant des mines (on sait jamais).
La salle de repos est simplement RP,ainsi que les coffres, ceci dit, vous pouvez entreposer de la cobble.
L'accès est constitué d'une échelle et d'un saut avec 5 waterblocks (donc 5 paliers). A chaque palier, un bouton permet de continuer la chute.
Entrée du hall de Rodville.
Intérieur
Accès à la mine
Paliers et bas
La salle de repos est simplement RP,ainsi que les coffres, ceci dit, vous pouvez entreposer de la cobble.
L'accès est constitué d'une échelle et d'un saut avec 5 waterblocks (donc 5 paliers). A chaque palier, un bouton permet de continuer la chute.
Entrée du hall de Rodville.
Intérieur
Accès à la mine
Paliers et bas
Oui, les slime spawn, même mieux qu'à la ferme à slime. J'ai récupéré presque 1 stack pendant mes quelques travaux.
Du coup, on risque de se retrouver avec des slimes à Rodville au passage en 1.0, c'est chiant =/ (Ils ont supprimé la limite de hauteur de 0-16 pour le spawn des slimes, surement à cause de ceux qui se plaignent de ne pas en trouver pour leurs pistons)
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
En 1.7.3, les slimes bug à fond. Elles passent à travers les murs et sont parfois imbutables ou sont invisibles, même après déco/reco.
Mortumee a écrit:Du coup, on risque de se retrouver avec des slimes à Rodville au passage en 1.0, c'est chiant =/ (Ils ont supprimé la limite de hauteur de 0-16 pour le spawn des slimes, surement à cause de ceux qui se plaignent de ne pas en trouver pour leurs pistons)
Ils peuvent spawn vraiment n'importe où? Ou seulement dans les cavernes?
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
J'ai jamais vu de slim en extérieur jusqu'à présent. Par contre c'est vrai qu'ils sont complètements bug.
roondar2- Messages : 254
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5