Aménagement de Rodville
+15
tybertpsy
ironik66
bloodman46
RobinLine
Lutcho
golemino
Swissing
khios
Ghomerr
la_fougere
Warzouz
rodwin
Neo0
norback
Toknar_11
19 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodville
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Aménagement de Rodville
La nouvelle muraille va jusqu'à la sortie sud. On a rasé les collines, réduit la muraille et installé une douve. Le tunnel a été aussi supprimé.
- Il reste à faire la porte (des idées ?)
- Faire le mur de gauche contre la falaise.
Je vais aussi refaire l'escalier qui vient de la station manoir et ensuite refaire le métro aérien au dessus de la route et beaucoup plus bas, probablement en bois.
- Il reste à faire la porte (des idées ?)
- Faire le mur de gauche contre la falaise.
Je vais aussi refaire l'escalier qui vient de la station manoir et ensuite refaire le métro aérien au dessus de la route et beaucoup plus bas, probablement en bois.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Aménagement de Rodville
Nouvelle entrée de la station manoir du coté du marché
Nouvelle voie aérienne plus basse
Station désert modifiée
Nouvelle voie aérienne plus basse
Station désert modifiée
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Aménagement de Rodville
Norback ayant nettoyé le quartier de Rodville-Basse où j'ai ma maison, je me suis permis de faire un peu de jardinage dans le terrain que Norback a déclaré "Non Constructible" :P
Voici ce que ça donne:
J'hésite à retirer les hautes herbes pour ne laisser que les fleurs. Je précise que les bacs à fleurs n'est pas une idée de moi, mais de ma chérie
Sinon, petite question:
Est-ce que ça serait possible de détruire en partie cette montagne de dirt qui cache la vue depuis le petit jardin que j'ai fait ? Si c'est d'accord, je pourrais m'en occuper.
En plus, personnellement, je trouve que ça jure un peu dans le décors cette espèce de tour de dirt en haut de laquelle il y a un bout de tour d'observation. Ne serait-il pas possible de la refaire un peu mieux ? Idem, si j'ai le temps et l'accord, je verrais à le faire aussi.
Merci :)
Voici ce que ça donne:
J'hésite à retirer les hautes herbes pour ne laisser que les fleurs. Je précise que les bacs à fleurs n'est pas une idée de moi, mais de ma chérie
Sinon, petite question:
Est-ce que ça serait possible de détruire en partie cette montagne de dirt qui cache la vue depuis le petit jardin que j'ai fait ? Si c'est d'accord, je pourrais m'en occuper.
En plus, personnellement, je trouve que ça jure un peu dans le décors cette espèce de tour de dirt en haut de laquelle il y a un bout de tour d'observation. Ne serait-il pas possible de la refaire un peu mieux ? Idem, si j'ai le temps et l'accord, je verrais à le faire aussi.
Merci :)
Re: Aménagement de Rodville
J'pense effectivement que tu peux dégager la vue.
La tour n'est pas primordiale, donc t'es pas obligé d'en refaire une.
La tour n'est pas primordiale, donc t'es pas obligé d'en refaire une.
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: Aménagement de Rodville
A la limite, on pourrait la décaler et la refaire au bout du nouveau territoire (avancé avec l'expansion de la ville), là où s'arrête la maison d'Eisvogeelk (juste à côté de la mienne finalement)
Et à l'endroit actuel, supprimer la tour et faire autre chose de plus pratique. (La matériaux en trop seront remis dans les coffres communs ou réutilisés dans une éventuelle nouvelle tour)
Et à l'endroit actuel, supprimer la tour et faire autre chose de plus pratique. (La matériaux en trop seront remis dans les coffres communs ou réutilisés dans une éventuelle nouvelle tour)
Re: Aménagement de Rodville
D'ailleurs, vu que Eisvogeelk a déplacé sa maison, je me dis qu'on pourrait aménager la frontière de la ville de ce côté.
En fait, la zone n'est pas super sécurisée, il y a de hautes montagnes et le monstres tombent dans la ville facilement.
Je propose de rallonger la muraille jusqu'au château (ou du moins, le long de la côte) et sécuriser un peu plus la zone au niveau des hauteurs. Il y a une route qui passe derrière le château, avec des aménagement de maisons possibles, que l'on pourrait intégrer au quartier pour permettre à de nouvelles personnes de s'installer en ville, tout en étant relativement près du spawn.
D'ailleurs, ça n'a pas de rapport direct, mais je trouve que ça serait pas mal qu'on puisse recenser les maisons de Rodville sur Map Guide, histoire qu'on sache à qui appartient les maisons et où elles se trouvent, mais aussi les emplacements libres ! Pour la vérification mensuelle des gens whitelistés, ça serait plus rapide de trouver où habitent les gens.
Je me dis que, soit les gens mettent eux-même leurs maisons dans le logiciel, soit on élit un délégué par quartier qui est chargé chaque mois de recenser les maisons bâties et leur propriétaire, et signaler les maisons non-conformes (pas de nom, non respect des règles d'urbanismes, etc...) ?
Qu'en dites-vous ?
En fait, la zone n'est pas super sécurisée, il y a de hautes montagnes et le monstres tombent dans la ville facilement.
Je propose de rallonger la muraille jusqu'au château (ou du moins, le long de la côte) et sécuriser un peu plus la zone au niveau des hauteurs. Il y a une route qui passe derrière le château, avec des aménagement de maisons possibles, que l'on pourrait intégrer au quartier pour permettre à de nouvelles personnes de s'installer en ville, tout en étant relativement près du spawn.
D'ailleurs, ça n'a pas de rapport direct, mais je trouve que ça serait pas mal qu'on puisse recenser les maisons de Rodville sur Map Guide, histoire qu'on sache à qui appartient les maisons et où elles se trouvent, mais aussi les emplacements libres ! Pour la vérification mensuelle des gens whitelistés, ça serait plus rapide de trouver où habitent les gens.
Je me dis que, soit les gens mettent eux-même leurs maisons dans le logiciel, soit on élit un délégué par quartier qui est chargé chaque mois de recenser les maisons bâties et leur propriétaire, et signaler les maisons non-conformes (pas de nom, non respect des règles d'urbanismes, etc...) ?
Qu'en dites-vous ?
Re: Aménagement de Rodville
Ok, je vais désenclaver le coin et ... faire des douves
Sinon, d'une manière générale, que pensez-vous d'avoir une densité moins important. Les maisons actuelles qui sont démolies ne seront que partiellement rendues à la construction.
Voici quelques raisons
- Meilleur esthétisme général de la ville
- Meilleur cadre de vie pour les résidents
- Cela pousse les joueurs à s'installer dans les autres villes (zone moderne, far est, les nains, les elfes...)
Le manque de maison sera compensé par un hôtel (ou plusieurs) et pas les consignes.
Qu'en pensez vous ?
Sinon, d'une manière générale, que pensez-vous d'avoir une densité moins important. Les maisons actuelles qui sont démolies ne seront que partiellement rendues à la construction.
Voici quelques raisons
- Meilleur esthétisme général de la ville
- Meilleur cadre de vie pour les résidents
- Cela pousse les joueurs à s'installer dans les autres villes (zone moderne, far est, les nains, les elfes...)
Le manque de maison sera compensé par un hôtel (ou plusieurs) et pas les consignes.
Qu'en pensez vous ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Aménagement de Rodville
Moi aussi, il y avait des maisons trop les unes sur les autres. Ça aère, c'est visuellement plus agréable.
Neo0- Messages : 539
Age : 35
Profil
Rôle: indéfini
Re: Aménagement de Rodville
Merci à tous les participants qui ont refait le coin ! C'est vachement mieux :)
Re: Aménagement de Rodville
Renaud, Rodwin, on a retouché aux alentours de vos propriétés. Renaud, on a déplacé une porte d'une case car toute la route a été déplacée. Comme ça ça reste aligné.
Rodwin, on a fait de grosse modifs autour de ton fort. On a rasé une montagne, modifié la route qui mène chez toi. Bref, vois si ça te va. Il y a un panneau à toin indiquant que tu voulais remblayer au pied de ton fort. Tu voulais faire quoi exactement ?
Rodwin, on a fait de grosse modifs autour de ton fort. On a rasé une montagne, modifié la route qui mène chez toi. Bref, vois si ça te va. Il y a un panneau à toin indiquant que tu voulais remblayer au pied de ton fort. Tu voulais faire quoi exactement ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Aménagement de Rodville
Oyez! Oyez!
Je cède ma maison située située en Rodville Haute ainsi que le contenu des coffres. Elle a un accès en Rodville Haute situé pas très loin de la banque et un accès Rodville-basse situé près d'une bouche de métro.
Je pars m'installer en Rodville Marina à côté de la maison de Ghomerr.
Je cède ma maison située située en Rodville Haute ainsi que le contenu des coffres. Elle a un accès en Rodville Haute situé pas très loin de la banque et un accès Rodville-basse situé près d'une bouche de métro.
Je pars m'installer en Rodville Marina à côté de la maison de Ghomerr.
Re: Aménagement de Rodville
Un y a un gros problème à l'entrée de cette zone, c'est la route qui va vers le chateau et qui barre la baie.
Normalement, un chateau n'a pas son entrée du coté de la mer, mais du coté de la terre. Du coup, on est obligé d'avoir une longue route de pierre pas très belle qui bloque totalement la baie et fait totalement artificielle. Qu'on ait une jetée qui aille vers le phare et qui protège le port, c'est parfait, mais son extension vers le chateau ne va pas du tout.
Comme la ville de Rodville, et son quartier "Marina" va s'étendre jusque derrière le chateau, il serait préférable et logique de faire l'entrée du chateau par l'arrière. Je crois que c'est swissing qui a refait et aménagé le chateau. On peut tout à fait utiliser WorldEdit pour corriger le placement (World Edit ne permet par de faire de rotation)
Normalement, un chateau n'a pas son entrée du coté de la mer, mais du coté de la terre. Du coup, on est obligé d'avoir une longue route de pierre pas très belle qui bloque totalement la baie et fait totalement artificielle. Qu'on ait une jetée qui aille vers le phare et qui protège le port, c'est parfait, mais son extension vers le chateau ne va pas du tout.
Comme la ville de Rodville, et son quartier "Marina" va s'étendre jusque derrière le chateau, il serait préférable et logique de faire l'entrée du chateau par l'arrière. Je crois que c'est swissing qui a refait et aménagé le chateau. On peut tout à fait utiliser WorldEdit pour corriger le placement (World Edit ne permet par de faire de rotation)
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Aménagement de Rodville
J'ai pas très bien saisi la fin de ta phrase, mais effectivement, on pourrait le faire pivoter de 180° avec WorldEdit pour mettre l'entrée coté terre.Warzouz a écrit:On peut tout à fait utiliser WorldEdit pour corriger le placement (World Edit ne permet par de faire de rotation)
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: Aménagement de Rodville
Ah, je croyais qu'on ne pouvait faire que du copier/coller. Je ne connaissais pas la rotation.
Je pensais plus à un mélange de déplacement (Donjon) + démontage/remontage à la main (portes, fenêtres...).
Je pensais plus à un mélange de déplacement (Donjon) + démontage/remontage à la main (portes, fenêtres...).
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Aménagement de Rodville
J'ai déjà tester les rotations, ca demande de bien prévoir son coup (vu que c'est une rotation par rapport à ta position et non pas une rotation du cuboide copier), mais c'est faisable.
J'veux bien m'en occuper ce soir en rentrant du boulot.
J'veux bien m'en occuper ce soir en rentrant du boulot.
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: Aménagement de Rodville
On attends de voir avec Swissing ? Il faut qu'il nous dise s'il y a des sous-sols.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Aménagement de Rodville
De plus, faire l'entrée du château côté marina permettra aux gens de venir faire un tour de ce côté de Rodville.
Re: Aménagement de Rodville
Effectivement, ca pourrait être une idée.Warzouz a écrit:On attends de voir avec Swissing ?
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: Aménagement de Rodville
C'est bon pour le château, aucun sous sol j'arrangerais l'entrée après la rotation!
Swissing- Messages : 1475
Age : 28
Profil
Rôle: Éternel procrastinateur
Re: Aménagement de Rodville
Rotation effectuée, rajout d'une ligne de cobble mousse au niveau de l'eau, remise en place des portes buggées suite à la rotation, remplacement des morceaux de mur en dirt/gravel des bâtiments () par de la stone lisse.
Reste à refaire la prise au sol du château en faisant des colonnes de dirt sous l'eau à partir de la muraille (j'en ai commencé une partie) et également à rafistoler la zone autour du château qui fait assez bizarre suite à la rotation (plaque de stone lisse visible à travers la mer par exemple).
Reste à refaire la prise au sol du château en faisant des colonnes de dirt sous l'eau à partir de la muraille (j'en ai commencé une partie) et également à rafistoler la zone autour du château qui fait assez bizarre suite à la rotation (plaque de stone lisse visible à travers la mer par exemple).
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: Aménagement de Rodville
Tentative de création d'un bassin à poulpe qui se remplirait automatiquement du coté de rodville marina. Pour le moment, j'en suis à 4 poulpes, merci de les laisser en vie le temps de voir si ca marche ou pas.
Si le rendement est suffisant, ca deviendra une mini ferme à poulpe où il sera autorisé de les tuer pour les poches d'encre à condition d'en laisser au moins un en vie.
Si le rendement est suffisant, ca deviendra une mini ferme à poulpe où il sera autorisé de les tuer pour les poches d'encre à condition d'en laisser au moins un en vie.
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: Aménagement de Rodville
Dans une des cavités au dessous de l'escalier ralliant Rodville Cathédrale à Rodville Haute, j'ai aménagé un fontaine. Cet emplacement n'avait pas l'air d'être apprécié par des futurs propriétaires.
Re: Aménagement de Rodville
J'ai coupé l'eau de la facade nord, et j'ai détruit le colonne de stone/dirt à coté de la porte.
Opération suivante : descendre et réaménager le dé à coudre.
Opération suivante : descendre et réaménager le dé à coudre.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Loterie de Rodville
» Agrandissement de Rodville
» Rodville et les lags
» New Rodville
» New Rodville?
» Agrandissement de Rodville
» Rodville et les lags
» New Rodville
» New Rodville?
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodville
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum