Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Quartier] Centre ville et édifices publics

+27
CapitaineNessi
Swissing
smx22
Stagohar
Jib
Aracthor
Ghomerr
Lenwee
Blodorag
coumn
la_fougere
roondar2
TKG926
golemino
Bobob_
makavelik3
norback
Toknar_11
piggyz
KanoKosha
Stigal
Colariboo
rodwin
Gothz
Mortumee
GIBellagio
Warzouz
31 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Jib Mer 21 Déc 2011 - 22:58

rodwin a écrit:Les coffres ont selon moi du sens. Ca permet de voir ce que les mineurs ont sortis de la mine, et ça fait tampon avec les halles. On ne fait pas forcemment les allés retours avec les halles, par contre on remonte des mines pour manger ou récupérer du bois par exemple. A cette occasion on vide nos poches (en tout cas, moi je fais comme ça, je ne sais pas si c'est général).
Concernant le mur de fours, je suis tout à fait d'accord. Je ne sais pas qui a fait ça.

C'est moi qui ai ajouté les coffres et le mur de four :
- pour les coffres c'était dans la même optique que Rod : montrer ce que les mineurs remontent et avoir des réserves utiles
- pour le mur de coffre, j'avais besoin de 3-4 fours et, étant resté longtemps dans la mine, je n'avais pas fait gaffe à ceux des halles. Clairement il n'y absolument besoin d'autant, c'était juste de la pseudo-déco.
Jib
Jib

Messages : 75
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Mortumee Jeu 22 Déc 2011 - 0:11

Qui a changé la ligne centrale des voies de métro pour mettre du gravier à la place du sable ? :o
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Stagohar Jeu 22 Déc 2011 - 1:34

C'est Colariboo ! J'l'ai vu !
Stagohar
Stagohar

Messages : 245
Age : 30

Profil
Rôle: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaamete !

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Jeu 22 Déc 2011 - 7:59

Non c'est moi
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Jeu 22 Déc 2011 - 10:39

Incinérateurs rajoutés sous les Halles avec les fours.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Jib Sam 24 Déc 2011 - 0:04

J'ai fait une petite entrée de la guilde des mineurs. C'est un peu brut, comme le cœur d'un mineur au fond de son trou ;)

N'hésitez pas à y retoucher pour l'améliorer.
Jib
Jib

Messages : 75
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin Sam 24 Déc 2011 - 3:17

Non, c'est bien comme ça !
Faut juste que je trouve un peu de temps pour aménager l'intérieur avec gout.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Mortumee Dim 25 Déc 2011 - 3:21

Un peu plus tôt dans la journée, Norback nous a proposé de faire un bâtiment pour les portails, censé abriter le portail vers Rodville, un portail vers le Nether, et d'éventuels portails supplémentaires. Le "projet" à d'ailleurs été quelque peu remanié pour y inclure un centre d'alchimie et d'enchantement.

Après une longue réflexion et la connexion de nos quelques neurones restants, voici un résultat qui nous semble assez probant (partie droite à oublier, c'était un des nombreux tests finalement peu concluants, les clôtures ne sont pas nécessaires, on a trouvé mieux)
Spoiler:

La tour centrale abriterait les portails : Rodville au RDC puisqu'il est le plus important, Nether au sous-sol, à aménager pour lui donner une ambiance plus infernale, et un étage supérieur totalement inutile pour le moment, mais qui pourrait abriter un futur portail (qui a dit Ender ?)
Sur le côté gauche, une aile d'enchantement, avec différentes tables et différents nombres de bibliothèques, pour varier les enchantements, et à droite, une aile alchimie, avec les brewing stands et des coffres pour les ingrédients.

Si l'idée plait, on pourrait peut-être intégrer le bâtiment à côté de la place centrale, vu son utilité (on a bougé l'école de tok' vu que le bâtiment était nettement moins fonctionnel), je me suis permis de tracer le pattern au sol pour vous donner une idée plus précise de la chose. Et pour voir tout ça en détail, direction le serveur alternatif en -200/-1200, derrière la mairie.

Sur ce dodo time, joyeux noel, toussa toussa !


Edit : Si on se passe des clôtures, on pourrait bien évidemment rapprocher le bâtiment pour qu'il soit moins éloigné de la place.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Dim 25 Déc 2011 - 10:30

Comme dit sur le chat, dommage que ce bâtiment n'ai pas trouvé place près de la mine. De plus, l'école est pas super placée, et toujours, un peu grande pour son rôle.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Mortumee Dim 25 Déc 2011 - 11:17

Dans ce cas, tu mettrais quoi à ce niveau de la place ?
D'un côté, tu reproche à l'école d'être peu utile, et par là même de ne pas avoir sa place ici, ce que je conçois parfaitement, d'un autre côté, on envisage un bâtiment triplement utile, et ce serait toujours pas assez ?
On s'est permis de déplacer l'école en périphérie du centre-ville car justement elle est plus décorative qu'utile, ce qui semble logique au final : avoir les bâtiments les plus utiles à portée de main. Et honnêtement, si on ne met que des bâtiments fonctionnels, il va avoir 3 bâtiments, pas plus, alors qu'il y a tellement de place..

Bref, j'suis perdu, je sais plus trop quoi penser, j'ai l'impression que ça commence à partir en freestyle incohérent, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça maintenant, j'ai un Noël à faire, et j'ai pas dormi de la nuit.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Dim 25 Déc 2011 - 12:42

Perso, je suis fan de ce que vous avez fait pour le bâtiment, il correspond clairement au rôle qu'il doit remplir.

Pour ce qui est de l'école, je suis d'accord sur le fait que elle est sympa mais pas trop utile (on est censé avoir lu les règles du serveur quand on est whitelisté) et surtout sont emplacement n'était pas extra vu que c'était le seul bâtiment qui bordait la place et qui n'allait être presque jamais visité. J'avais proposé de mettre le bâtiment portail/enchant/alchi à coté de la mine mais, à mon gout, il est clairement plus adapté à la position proposée par mortu.

Au final, pour l'école, si son emplacement/taille ne te plait pas warzouz, on peut toujours la décaler ailleurs, genre à gauche du bâtiment d'enchant/alchi/portail et ainsi avoir un bel emplacement fonctionnel juste à coté de la mine (maison des guildes?).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Dim 25 Déc 2011 - 14:26

norback a écrit:Au final, pour l'école, si son emplacement/taille ne te plait pas warzouz, on peut toujours la décaler ailleurs, genre à gauche du bâtiment d'enchant/alchi/portail et ainsi avoir un bel emplacement fonctionnel juste à coté de la mine (maison des guildes?).

Ou la foutre par terre. [Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 4100481681
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Dim 25 Déc 2011 - 19:32

Le bâtiment est sympa, son intérieur aussi, j'ai bien dit à plusieurs reprises que tous les bâtiments n'avaient pas besoin d'un rôle spécifique. C'est juste que la cours, ça colle moins.

OK, on laisse en l'état et si on a besoin de place, on rognera un peu sur la cours.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin Dim 25 Déc 2011 - 21:22

Moi j'aime beaucoup cette école.
Au pire, on pourra toujours la déplacer plus tard si elle gêne, ce qui n'est clairement pas le cas actuellement.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Mortumee Dim 25 Déc 2011 - 22:07

Si le problème de l'école est "résolu" (ou reporté à une date ultérieure, comme vous voulez), on fait quoi du bâtiment proposé ? On le met comme proposé ? Un peu rapproché ? Ailleurs ?
Et sur l'aspect en lui-même, des suggestion/remarque ?
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Mar 27 Déc 2011 - 12:31

Bon, je me suis bien déchiré sur l'entrée de la mine. Je vous invite à y faire un tour. S'il pleut dans la réserve de droite, c'est étudié pour...

Reste à faire l'étage. Et je n'ai pas réussi à caser un endroit pour y mettre de la bouffe. Je vais chercher une solution.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Mar 27 Déc 2011 - 13:06

J'en viens. Effectivement, ça en jete !
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Jib Mar 27 Déc 2011 - 22:04

Tu cartonnes Warzouz !
Jib
Jib

Messages : 75
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Mer 28 Déc 2011 - 9:58

Merci.

Par contre, je sèche un peu pour l'étage. Au début, c'était surtout pour faire un effet de hauteur de plafond, mais finalement, j'ai dégagé de l'espace. Théoriquement, comme c'est les bureaux de la guilde, on devrait y trouver les bureaux de la guilde, mais il y a déjà du matos et des outils en bas.

Je pensais faire aussi une vue sur la ville avec un petit corps de garde.

Je pense que je vais en rester là pour l'instant.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Mortumee Mer 4 Jan 2012 - 15:47

Comme l'a proposé Maka, j'ai commencé à remplacer le sable par de la dirt dans les environs du centre-ville, pour uniformiser la zone. De la même manière, j'ai viré une partier des bancs de sable au fond de la rivière. Si certains veulent des réserves de sable, c'est le moment d'aller vider sous les plaques de dirt récemment posées (en mettant une plaque de cobble dessous si possible, pour ne pas avoir un gros trou directement sous la dirt)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  makavelik3 Mer 4 Jan 2012 - 21:05

J’ai moi aussi commencé par remplacer le sable par de la dirt pour rendre un peu tout ça plus « propre ».
J’en profite aussi par niveler le terrain derrière la mairie.

makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Mer 4 Jan 2012 - 23:34

La colline de sable derrière la mairie que j'ai reconvertit en colline de pelouse sans mettre à plat? mmh, mouais... Faut voir comment faire passer le métro derrière la mairie.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Mortumee Jeu 5 Jan 2012 - 3:42

Je suppose que c'est toi qui a fait ça maka, mais c'était pas nécessaire de recouvrir la rivière d'une plaque de dirt à la sortie de la "rivière souterraine". ^^
Je venais justement de refaire la berge (remplacement de sable en dirt)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  makavelik3 Jeu 5 Jan 2012 - 14:52

Désolé mortu et toknar je n'est pas fait attention j'essaierai de réparer tout ça a ma prochaine connection.
Pour l'emplacement derrière la mairie on peut faire passer le métro en plein air peut être ou alors je remets la colline?
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Jeu 5 Jan 2012 - 15:09

T'embête pas. Laisse comme c'est et on verra au moment de faire passer le métro.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 10 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum