[Quartier] Centre ville et édifices publics
+27
CapitaineNessi
Swissing
smx22
Stagohar
Jib
Aracthor
Ghomerr
Lenwee
Blodorag
coumn
la_fougere
roondar2
TKG926
golemino
Bobob_
makavelik3
norback
Toknar_11
piggyz
KanoKosha
Stigal
Colariboo
rodwin
Gothz
Mortumee
GIBellagio
Warzouz
31 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Je dirait les admins qui veulent bien prendre cette "charge" supplémentaire, vu que c'est le coeur de NR. :)
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
J'aimerais bien mettre le collège que j'avais construit sur le serveur test à coté de la maternelle.
J'ai fait un peu de repérage et j'ai placé des blocs de lapis pour le délimiter.
Le souci c'est que j'ai pas la place de le casser.
Si les membres du serveur sont d'accord pour avoir un gros édifice près de la place ( j'ai peur que ça fasse un peu tache au milieu de vos constructions ), pourrez t-on décaler la maternelle?
J'ai fait un peu de repérage et j'ai placé des blocs de lapis pour le délimiter.
Le souci c'est que j'ai pas la place de le casser.
Si les membres du serveur sont d'accord pour avoir un gros édifice près de la place ( j'ai peur que ça fasse un peu tache au milieu de vos constructions ), pourrez t-on décaler la maternelle?
Stigal- Messages : 610
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Une seule école n'est elle pas suffisante?
Le but premier du centre ville est d'avoir à porter de main des batiments publiques ayant une utilité (genre halles, gare, guildes, consignes, etc...).
D'ailleurs, va falloir que j'pense à construire une taverne un de ces quatres.
Le but premier du centre ville est d'avoir à porter de main des batiments publiques ayant une utilité (genre halles, gare, guildes, consignes, etc...).
D'ailleurs, va falloir que j'pense à construire une taverne un de ces quatres.
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Je ne vois pas les images au boulot, mais je ne doute pas que le bâtiment est superbe. Je vais répondre pareil qu'à Maka, Le problème d'intégrer des bâtiments sans fonction, c'est qu'ils prennent de la place et repoussent les quartiers, au loin. Ce qui va rendre la ville peu pratique.Stigal a écrit:J'aimerais bien mettre le collège que j'avais construit sur le serveur test à coté de la maternelle.
J'ai fait un peu de repérage et j'ai placé des blocs de lapis pour le délimiter.
Le souci c'est que j'ai pas la place de le casser.
Si les membres du serveur sont d'accord pour avoir un gros édifice près de la place ( j'ai peur que ça fasse un peu tache au milieu de vos constructions ), pourrez t-on décaler la maternelle?
Exemples de bâtiments fonctionnels
- Portes Nether et Rodville
- Enchantements
- Laboratoire alchimique
- Maison des guildes (?)
- Hôtel
- Auberge/restaurant
Déjà que l'école, je trouve ça imposant pour ce à quoi ça sert... Un simple mur dans la mairie aurait suffit.
Je rappelle aussi que les quartiers peuvent et même doivent recevoir leur lot de bâtiments décoratifs. Ceux ayant une fonction réelle doivent être près du centre ville, les autres peuvent être répartis.
@ Rodwin : Pour moi, le centre ville, c'est comme à Rodville : la responsabilité des admins
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Très bien, j'ajouterais le collège dans le quartier même.
Quelqu'un a une idée d'un bâtiment pour la transition place/quartier du XIX?
Je doit savoir ce qu'on met avant de pouvoir commencer quoi que ce sois pour éviter les incohérences architecturales.
Quelqu'un a une idée d'un bâtiment pour la transition place/quartier du XIX?
Je doit savoir ce qu'on met avant de pouvoir commencer quoi que ce sois pour éviter les incohérences architecturales.
Stigal- Messages : 610
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
la_fougere a écrit:Si on refait la porte de Brandebourg ?
Disons une porte, mais peut-être à garder la chose à une proportion correspondante à la ville (pas un truc qui dépasse la ville de 20 blocs). C'est un village de moins de 100 habitants, pas une ville de 3 millions.
Par contre une porte typée vers chaque quartier, c'est une bonne idée.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Les portes par quartier pourraient en plus servir "d’excuses" au changement de sol pour les rues, ça me plait bien.
Stigal- Messages : 610
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
J'aime aussi cette idée.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Cola, Warzouz ne t'a pas dit que si tu voulais faire ta poste, il valait mieux la faire visible et hors sol, plutôt qu'enterrée sous la gare, cachée de tous ?
Et je parlerai pas du changement sur les launchers sans en parler à personne, surtout à warzouz (vu que c'est lui qui gère les métro)...
Et je parlerai pas du changement sur les launchers sans en parler à personne, surtout à warzouz (vu que c'est lui qui gère les métro)...
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Euh... Sous la gare, c'est pas censé être les consignes?
Et puis, sans vouloir être méchant, mais la poste ne me parait pas nécessaire: en 5 mois d'existence, il n'y a eu en tout et pour tout qu'un seul colis livré (de surcroit, l'expéditeur et le destinataire était la même personne).
Et puis, sans vouloir être méchant, mais la poste ne me parait pas nécessaire: en 5 mois d'existence, il n'y a eu en tout et pour tout qu'un seul colis livré (de surcroit, l'expéditeur et le destinataire était la même personne).
Dernière édition par norback le Lun 19 Déc 2011 - 17:40, édité 2 fois
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
J'ai oublié la poste dans la liste des bâtiments. J'ai déjà dit plusieurs fois que c'était mieux si elle était en surface. Soyons clair, en sous-sol, personne ne l'utilisera, et commer personne ne la verra, ça n'a même pas d'intérêt décoratif.
@ Rodwin : tu peux dire ce que tu comptes faire pour la guilde des mineurs ? Je voudrais implanter les équipements d'enchantement et d'alchimie non loin.
@ Rodwin : tu peux dire ce que tu comptes faire pour la guilde des mineurs ? Je voudrais implanter les équipements d'enchantement et d'alchimie non loin.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Pour la guilde des mineurs, je ne sais pas si on va faire un batiment dédié.
L'entrée de la mine correspond à l'endroit où on s'attend à trouver les mineurs. Il suffit d'aménager un peu le coin avec un bureau, un comptoir, que sais-je, et ça suffira. On n'est pas loin du centre (derrière les halles) alors si l'endroit convient, moi je verrais la guilde rester là. Des objections ?
L'entrée de la mine correspond à l'endroit où on s'attend à trouver les mineurs. Il suffit d'aménager un peu le coin avec un bureau, un comptoir, que sais-je, et ça suffira. On n'est pas loin du centre (derrière les halles) alors si l'endroit convient, moi je verrais la guilde rester là. Des objections ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Qui le fait ?
J'ai quelques idées, mais c'est toi qui a commencé, donc je voudrais pas te priver
J'ai quelques idées, mais c'est toi qui a commencé, donc je voudrais pas te priver
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Je m'en charge, ASAP.
Si vous avez des dispos, des idées, la guilde des mineurs accepte toutes les contributions, quelles qu'elles soient.
Si vous avez des dispos, des idées, la guilde des mineurs accepte toutes les contributions, quelles qu'elles soient.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Le mur de four n'a pas vraiment de sens, il y a déjà celui des halles. 6 à 8 fours sont largement suffisants. Les coffres n'ont pas forcément de sens. Seul des coffres pour mass cobble peuvent être utiles (tampon et surplus pour les halles). Le haut de l'escalier pourrait être revu. Il tombe mal, devrait être plus latéral.
Je pensais à un bâtiment à moitié encastré dans la montagne avec des petites tours décoratives et des crénaux. Il n'a pas besoin d'être grand.
Je propose un hall d'accueil avec un étage en mezannine et un petit bureau pour faire plus RP. L'étage pourrait être plus classieux que la mine : Stronebrick et bois. On peut aussi aménager un petit coin repas avec un coffre et une ou deux tables en pierre. On pourrait aussi faire une réserve dans une pièce en MossStone ou avec des lierres pour les coffres de cobble, gravier. Une salle d'équipement avec des outils en pierre, du bois, des seaux... Il faudrait aussi un mur/affichage pour des conseils et réglement.
Je pense aussi faire une porte automatique de l'intérieur pour se protéger des mobs qui peuvent tomber du haut. On peut envisager un éclairage uniquement lave et grilles en fer, ça cadrerait bien avec l'ambiance. Ou alors, des brazero (flammes).
Bon, mais il vaudrait mieux que je m'attaque à la zone rurale pour qu'on ne crève pas de faim...
Je pensais à un bâtiment à moitié encastré dans la montagne avec des petites tours décoratives et des crénaux. Il n'a pas besoin d'être grand.
Je propose un hall d'accueil avec un étage en mezannine et un petit bureau pour faire plus RP. L'étage pourrait être plus classieux que la mine : Stronebrick et bois. On peut aussi aménager un petit coin repas avec un coffre et une ou deux tables en pierre. On pourrait aussi faire une réserve dans une pièce en MossStone ou avec des lierres pour les coffres de cobble, gravier. Une salle d'équipement avec des outils en pierre, du bois, des seaux... Il faudrait aussi un mur/affichage pour des conseils et réglement.
Je pense aussi faire une porte automatique de l'intérieur pour se protéger des mobs qui peuvent tomber du haut. On peut envisager un éclairage uniquement lave et grilles en fer, ça cadrerait bien avec l'ambiance. Ou alors, des brazero (flammes).
Bon, mais il vaudrait mieux que je m'attaque à la zone rurale pour qu'on ne crève pas de faim...
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Les coffres ont selon moi du sens. Ca permet de voir ce que les mineurs ont sortis de la mine, et ça fait tampon avec les halles. On ne fait pas forcemment les allés retours avec les halles, par contre on remonte des mines pour manger ou récupérer du bois par exemple. A cette occasion on vide nos poches (en tout cas, moi je fais comme ça, je ne sais pas si c'est général).
Concernant le mur de fours, je suis tout à fait d'accord. Je ne sais pas qui a fait ça.
Merci pour les idées Warzouz !
Concernant le mur de fours, je suis tout à fait d'accord. Je ne sais pas qui a fait ça.
Merci pour les idées Warzouz !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Comme à mon habitude, j'ai établi une ébauche de taverne en center ville.
Vu que les mobs ne déspawn plus, j'ai à disposition blé, vaches et poulets afin de fabriquer de succulents gâteaux.
Merci de laisser les mobs en vie (ou au moins qu'il en reste autant qu'à votre arrivé) si vous avez besoin de vous en servir.
Vu que les mobs ne déspawn plus, j'ai à disposition blé, vaches et poulets afin de fabriquer de succulents gâteaux.
Merci de laisser les mobs en vie (ou au moins qu'il en reste autant qu'à votre arrivé) si vous avez besoin de vous en servir.
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
J'ai ajouté un code couleur discret aux halles. Il y a maintenant 8 indicateurs. L'objet n'est pas ce qu'il y a à chaque allée, mais de se repérer. Si vous trouvez d'autres moyens d'améliorer le principe n'hésitez pas.
- Orange (coté place): bois et sable
- Jaune (coté place) : cobble, tervre
- Bleu (coté école) : gravier, stone et dérivés
- Bleu clair (coté école): moss stone
- Gris (coté mine) : non utilisé
- Noir (coté mine) : redstone, armure, outils et neige
- Vert clair (coté auberge) : charbon, fer, loots, laine
- Vert foncé (coté auberge) : Végétaux, Sandstone, verre
- Orange (coté place): bois et sable
- Jaune (coté place) : cobble, tervre
- Bleu (coté école) : gravier, stone et dérivés
- Bleu clair (coté école): moss stone
- Gris (coté mine) : non utilisé
- Noir (coté mine) : redstone, armure, outils et neige
- Vert clair (coté auberge) : charbon, fer, loots, laine
- Vert foncé (coté auberge) : Végétaux, Sandstone, verre
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
J'ai aussi supprimé la piscine de l'école pour réduire un peu sa taille.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
GG le code couleur pour les Halles
makavelik3- Messages : 191
Age : 42
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Code couleur des Halles, pourquoi pas. J'avais pensé à faire un récapitulatif de ce qu'il y avait dans chaque section en bout de gondole.
Pour la "piscine", c'était, en fait, un mini dé à coudre. Mais bon, tant pis.
Une chose de prévue entre l'école et la gare ? J'aimerais bien construire le kiosque pour afficher quelques informations diverses sur NR et ses quartiers.
Pour la "piscine", c'était, en fait, un mini dé à coudre. Mais bon, tant pis.
Une chose de prévue entre l'école et la gare ? J'aimerais bien construire le kiosque pour afficher quelques informations diverses sur NR et ses quartiers.
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Pourquoi pas de l'autre coté de l'école, vers le halles ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Ok, je mettrai le kiosque là. Je verrais de faire un petit parc autour ou pas selon la place.
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?
» [Projet] Centre d'entrainement Ninja !
» [Quartier] du XIX siécle
» [Quartier] côtier
» [Quartier] Médiéval
» [Projet] Centre d'entrainement Ninja !
» [Quartier] du XIX siécle
» [Quartier] côtier
» [Quartier] Médiéval
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 9 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum