[Quartier] côtier
+20
Deswood
Stigal
golemino
la_fougere
roondar2
makavelik3
khios
Bobob_
Aracthor
norback
piggyz
Gothz
Swissing
Ghomerr
Warzouz
Thalq
Mortumee
Stagohar
rodwin
Toknar_11
24 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Quartier] côtier
Est-ce que je me base sur des slots à même l'eau, ou directement sur le sol avec de la pelouse en-dessous? (j'ai pas encore pu aller voir ce que vous avez fait)
piggyz- Messages : 545
Rôle: Déesse diluvienne
Mmh, fait comme tu le sens. De toute façon, faudra voir sur place la topologie du terrain, mais c'est toujours bien d'avoir une petite idée quand même auparavant.
Le terraformage a commencé hier soir : On va se baser sur le rivière qui sépare le désert et la forêt pour la prolonger vers la mer et l'ouvrir sur un estuaire assez large. Le but est de constituer 3 "sous-quartiers" : un le long de la rivière (basé sur ce que Rodwin avait en tête ?), un sur les rives de l'estuaire, et des îles et groupes de maisons sur pilotis dans l'estuaire en lui-même (comme testé sur l'alternatif).
Pour qu'il ne soit pas trop éloigné, on pensait mettre une auberge/mairie de quartier à l'entrée de l'estuaire, pour les autres bâtiments, on verra en temps et en heure, et surtout au fil des idées. ^^
Pour le terraformage, on va avoir besoin de bras, donc si vous ne savez pas quoi faire, vous savez où demander !
Pour qu'il ne soit pas trop éloigné, on pensait mettre une auberge/mairie de quartier à l'entrée de l'estuaire, pour les autres bâtiments, on verra en temps et en heure, et surtout au fil des idées. ^^
Pour le terraformage, on va avoir besoin de bras, donc si vous ne savez pas quoi faire, vous savez où demander !
Dernière édition par Mortumee le Lun 19 Déc 2011 - 13:27, édité 1 fois
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Elles ont fait quoi de mal pour subir cette sanction? Elles ont TP tout le monde dans le nether par erreur?Mortumee a écrit:des îles et groupes de maisons sur piloris
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Je vois pas du tout de quoi tu parles *siffle*
Je vais aussi déboiser le quartier rural, il faudra ensuite qu'on établisse une "frontière".
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Yep, on a fait exprès de laisser de la marge pour établir la frontière.
On essaie de voir ça ce soir ?
Par contre, je sais pas trop comment caser l'avenue dans le quartier. :S
Peut-être en bordure..
On essaie de voir ça ce soir ?
Par contre, je sais pas trop comment caser l'avenue dans le quartier. :S
Peut-être en bordure..
Maintenant qu'on a tout mis au bon niveau, j'aimerais comprendre ce que l'on fait : On met du sable, de la dirt, ou on laisse comme ça ? Et si on laisse comme ça, remplace-t-on les flaques de dirt et de gravier par de la stone ?
Ceux à qui j'ai demandé en jeu n'ont pas pu me répondre clairement...
Ceux à qui j'ai demandé en jeu n'ont pas pu me répondre clairement...
J'ai dit qu'on allait recreuser progressivement pour donner un aspect plus naturel au lit de la rivière, mais pas tout de suite. Donc ne rien remplacer pour le moment, on finit de baliser certains points déjà.
Bon, ça a bien avancé aujourd'hui, voilà le résultat en fin de journée :
Bon, ça ne paie pas encore de mine, mais ça commence à se dessiner !
Le sol est 1 bloc sous le niveau de l'eau, l'une des priorités est de rendre le lit plus naturel (faire un dégradé de profondeur)
L'autre priorité va être de casser les falaises pour avoir une berge au niveau de l'eau (sauf sur une certaine portion pour faire une falaise).
Y'a encore du boulot en somme !
Merci à ceux qui sont venu aider :D
Bon, ça ne paie pas encore de mine, mais ça commence à se dessiner !
Le sol est 1 bloc sous le niveau de l'eau, l'une des priorités est de rendre le lit plus naturel (faire un dégradé de profondeur)
L'autre priorité va être de casser les falaises pour avoir une berge au niveau de l'eau (sauf sur une certaine portion pour faire une falaise).
Y'a encore du boulot en somme !
Merci à ceux qui sont venu aider :D
Dernière édition par Mortumee le Mar 20 Déc 2011 - 13:09, édité 1 fois
Sacré boulot !
Bien joué !
Bien joué !
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Kiss me !
Franchement, du super boulot ! Mais mais mais ! Cette embouchure est assez grosse pour y mettre un bateau
Franchement, du super boulot ! Mais mais mais ! Cette embouchure est assez grosse pour y mettre un bateau
Bobob_- Messages : 1296
Rôle: Bloblob
Pas de bateau avant d'avoir fini la rivière. Et vu qu'elle sera parsemée d'habitation, un bateau n'aura probablement pas sa place.
Par contre, on risque de mettre un port/chantier naval le long de la côte. D'ailleurs, à voir, ça pourrait faire un "projet" commun au quartier côtier et médiéval si on la situe correctement ?
Par contre, on risque de mettre un port/chantier naval le long de la côte. D'ailleurs, à voir, ça pourrait faire un "projet" commun au quartier côtier et médiéval si on la situe correctement ?
Mortumee a écrit:Pas de bateau avant d'avoir fini la rivière. Et vu qu'elle sera parsemée d'habitation, un bateau n'aura probablement pas sa place.
Un avant en pédalo, un arrière en goélette?
khios- Messages : 376
Rôle: Trolleur en chef!
Faut voir selon un critère : le quartier côtier sera du style médiéval aussi ou non ? Pour savoir si le bateau sera plus un galion, une caravelle, un destroyer... Et donc savoir si ça ne va pas détruire l'ambiance du quartier médiéval si il est dedans.
Je post ici pour éviter tout « malentendu ».
Est-il possible de continuer certain travaux comme le dénivelé de la montagne ou d’autres gros boulots pendant l’absence des gérants du quartier ?
Il est vrai qu’il y a encore pas mal de choses à faire il me semble. Bien sur je ne ferai pas de construction personnelle et respecterai les grands axes.
Est-il possible de continuer certain travaux comme le dénivelé de la montagne ou d’autres gros boulots pendant l’absence des gérants du quartier ?
Il est vrai qu’il y a encore pas mal de choses à faire il me semble. Bien sur je ne ferai pas de construction personnelle et respecterai les grands axes.
makavelik3- Messages : 191
Ça va super vite... En tout cas je vais m'installer la. Sinon je suis d'accord pour une île à gauche.
EDIT : Je viens de faire un tour, et les slots sont déjà presque tous pris
EDIT 2 : C'est un peu vide ici. C'est possible d'ajouter une île sur laquelle je pourrais m'installer ?
EDIT : Je viens de faire un tour, et les slots sont déjà presque tous pris
EDIT 2 : C'est un peu vide ici. C'est possible d'ajouter une île sur laquelle je pourrais m'installer ?
Dernière édition par roondar2 le Mer 21 Déc 2011 - 10:57, édité 2 fois
roondar2- Messages : 254
Question par contre, la zone en amont, à savoir ça :
On en fait quoi ? On la descend au même niveau que le reste +1 ? Ou on la remplis de sable telle qu'elle ?
Sinon j'avais pensé à m'installer là :
Si ça pose un problème, je sors ma pelle et y'a plus rien en 5 minutes. Sinon, j'avais pensé à mettre dessus une petite maisonnette de vacance avec 1 transat...
On en fait quoi ? On la descend au même niveau que le reste +1 ? Ou on la remplis de sable telle qu'elle ?
Sinon j'avais pensé à m'installer là :
Si ça pose un problème, je sors ma pelle et y'a plus rien en 5 minutes. Sinon, j'avais pensé à mettre dessus une petite maisonnette de vacance avec 1 transat...
En ce qui concerne l'île que tu as créee, il faut que tu la retire.
En effet, Mortumee et moi-même avons laissé exprès cette zone car nous y avons d'autres projets que de petites îles.
Pour l'amont de l'estuaire, c'est effectivement prévu de rabaisser le niveau de 3 cubes, mais progressivement. Néanmoins, on va d'abord finir le gros oeuvre, à savoir raboter la falaise entamée et ensabler le fond.
Mais, s'il te plaît Aracthor - et je dis pas cela pour être méchant - , calme toi un peu. Avec Mortumee, on communique seulement par Mumble. Donc, on sait ce qu'on va faire sans l'écrire sur le forum. Si tu étais sur Mumble, tu saurais ce que l'on fait et tu n'aurais pas à poser ces questions. Ce n'est pas un reproche, mais quelqu'un qui pose des questions toutes les 30 secondes sur le chat, ça fait un peu hyper actif Si tu vois que ça avance pas, tu peux aider d'autres quartiers (médiéval ou rural par exemple). On va essayer de communiquer un peu plus sur le forum. Mais ne fais rien sans qu'un de nous 2 ne soit connecté s'il te plait.
En effet, Mortumee et moi-même avons laissé exprès cette zone car nous y avons d'autres projets que de petites îles.
Pour l'amont de l'estuaire, c'est effectivement prévu de rabaisser le niveau de 3 cubes, mais progressivement. Néanmoins, on va d'abord finir le gros oeuvre, à savoir raboter la falaise entamée et ensabler le fond.
Mais, s'il te plaît Aracthor - et je dis pas cela pour être méchant - , calme toi un peu. Avec Mortumee, on communique seulement par Mumble. Donc, on sait ce qu'on va faire sans l'écrire sur le forum. Si tu étais sur Mumble, tu saurais ce que l'on fait et tu n'aurais pas à poser ces questions. Ce n'est pas un reproche, mais quelqu'un qui pose des questions toutes les 30 secondes sur le chat, ça fait un peu hyper actif Si tu vois que ça avance pas, tu peux aider d'autres quartiers (médiéval ou rural par exemple). On va essayer de communiquer un peu plus sur le forum. Mais ne fais rien sans qu'un de nous 2 ne soit connecté s'il te plait.
Bon, on va faire un truc.
Tant que la zone n'est pas terminée en terme de mise en eau, aucun terrain ne sera déclaré constructible. Donc, merci de ne pas construire de maison n'importe où que ce soit (île, falaise, pilotis)
Tant que la zone n'est pas terminée en terme de mise en eau, aucun terrain ne sera déclaré constructible. Donc, merci de ne pas construire de maison n'importe où que ce soit (île, falaise, pilotis)
Je voulais juste réserver. Sinon je peux aider à autre chose ?
EDIT : Le projet n'avance plus là, non ?
EDIT : Le projet n'avance plus là, non ?
roondar2- Messages : 254
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6