[Quartier] côtier
+20
Deswood
Stigal
golemino
la_fougere
roondar2
makavelik3
khios
Bobob_
Aracthor
norback
piggyz
Gothz
Swissing
Ghomerr
Warzouz
Thalq
Mortumee
Stagohar
rodwin
Toknar_11
24 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Quartier] côtier
Pourrez-vous m'indiquer où construire un hôtel (si vous en voulez un)?
piggyz- Messages : 545
Rôle: Déesse diluvienne
Toknar_11 a écrit:Tant que la zone n'est pas terminée en terme de mise en eau, aucun terrain ne sera déclaré constructible. Donc, merci de ne pas construire de maison n'importe où que ce soit (île, falaise, pilotis)
^This
Sinon, non, on a pas avancé cet aprem, on a aidé Gothz à torcher les grottes sous l'océan.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
J'ai oublié de préciser quand vous voudrez, désolée. ^^
Je garde ça dans un coin de ma tête, et je te tiens au courant. :)
Mais à voir si on va pas coupler ça avec la "mairie de quartier".
Mais à voir si on va pas coupler ça avec la "mairie de quartier".
Bon, on va dire que le gros du travail est terminé à ... 60% environ. Il reste encore quelques falaises à raboter, d'autres à rendre plus réalistes.
En ce qui concerne les constructions:
En rouge: un bâtiment central sur la presqu'île pour la mairie de quartier et la réception de l'hôtel. De part et d'autre de la rivière, de petits bungalows.
En vert: des maisons construites sur les îles, majoritairment en buches/planches et sandstone.
En bleu: un quartier sur pilotis.
En violet (petit cercle): 2 slots moitié sur la rive, moitié sur l'eau.
En violet (gros cercle): une zone à aménager en arsenal/port. A voir avec Booboobs_ qui semble très porté sur la chose !
Pour le moment, nous donnons l'autorisation à Piggyz de construire l'hôtel . Pour les maisons, nous allons voir dans la journée.
En ce qui concerne les constructions:
En rouge: un bâtiment central sur la presqu'île pour la mairie de quartier et la réception de l'hôtel. De part et d'autre de la rivière, de petits bungalows.
En vert: des maisons construites sur les îles, majoritairment en buches/planches et sandstone.
En bleu: un quartier sur pilotis.
En violet (petit cercle): 2 slots moitié sur la rive, moitié sur l'eau.
En violet (gros cercle): une zone à aménager en arsenal/port. A voir avec Booboobs_ qui semble très porté sur la chose !
Pour le moment, nous donnons l'autorisation à Piggyz de construire l'hôtel . Pour les maisons, nous allons voir dans la journée.
Euh... il y a quelque chose d'assez important qui ne figure pas sur le plan : la gare. Si on compte faire une petite gare à chaque quartier pour une meilleure organisation, où met-on celle du quartier côtier ? C'est sans doute au chantier naval qu'il y a le plus de place, mais il faudra alors faire plus de liaisons avec les maisons.
Et quant aux maisons, on peut réserver ?
Et quant aux maisons, on peut réserver ?
A noter aussi que la ferme à mob est visible depuis le bout du quartier, Gothz est en train de convertir ça en promontoire rocheux surmonté d'un phare (à on) :D
La problématique de la gare, c'est qu'il faut que ça vaille le coup d'en faire une. Aller à la garde puis le spawn, mettre le cart, faire le trajet, et se rendre de la gare à sa destination. Avec le sprint et les potions, pas certains que cela soit intéressant avant une grand distance.Aracthor a écrit:Euh... il y a quelque chose d'assez important qui ne figure pas sur le plan : la gare. Si on compte faire une petite gare à chaque quartier pour une meilleure organisation, où met-on celle du quartier côtier ? C'est sans doute au chantier naval qu'il y a le plus de place, mais il faudra alors faire plus de liaisons avec les maisons.
Maintenant, il y a un autre aspect : celui du bâtiment décoratif ou à vocation RP. Ce n'est pas à négliger.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Disons que la gare peut être intéressante si il y a un port. En effet, placer deux grands axes de circulations côte à côte est idéal pour l'économie de New Rodville ! Dans la catégorie "à vocation RP", ce n'est pas mal !
Et il ne faut pas penser seulement à ceux qui viennent du centre-ville, mais aussi ceux qui viendront de loin lorsque d'autres zones seront faites. Certains voudront peut-être se rendre directement dans ce quartier !
J'en profite pour poser une question : y'aura-t-il des bateaux sur cette côte ? Si oui, combien de quelle taille ?
Et il ne faut pas penser seulement à ceux qui viennent du centre-ville, mais aussi ceux qui viendront de loin lorsque d'autres zones seront faites. Certains voudront peut-être se rendre directement dans ce quartier !
J'en profite pour poser une question : y'aura-t-il des bateaux sur cette côte ? Si oui, combien de quelle taille ?
Pourquoi ne pas favoriser le transport maritime plutôt que les minecarts ?
ÉDIT : Quand est-ce qu'on lance les habitations ?
ÉDIT : Quand est-ce qu'on lance les habitations ?
roondar2- Messages : 254
Bon, ça a bien avancé aujourd'hui ! L'eau a été ajoutée (Merci piggyz pour les fixwater :D), certaines falaises ont été arasées (du moins en partie).
Quelques maisons ont commencé à pousser, et demain on va essayer de définir exactement les slots sur l'île à plusieurs slots, ainsi que d'autres slots sur pilotis.
Par contre, les slots en bord de rive risquent d'arriver plus tardivement, y'a encore du gros terraforming à faire.
Concernant le métro, je suis très dubitatif : Pas sur qu'il s'intègre comme il faut au paysage, j'envisage de l'enterrer, le faire passer sous la rivière, ou le long d'une rive, avec 2-3 remontées. Mais comme warzouz le dit, avec le sprint, ça pourrait être superflu. Et vue la proximité de la zone par rapport aux centre-ville, ceux qui voudront y aller feront à tous les coups un /spawn pour prendre le métro depuis le centre-ville, comme c'est déjà le cas à Rodville.
Pour finir, oui, il y aura des bateaux, vu qu'on compte faire un port/arsenal/cale sèche/etc... Par contre, le nombre de bateau reste totalement inconnu.
Quelques maisons ont commencé à pousser, et demain on va essayer de définir exactement les slots sur l'île à plusieurs slots, ainsi que d'autres slots sur pilotis.
Par contre, les slots en bord de rive risquent d'arriver plus tardivement, y'a encore du gros terraforming à faire.
Concernant le métro, je suis très dubitatif : Pas sur qu'il s'intègre comme il faut au paysage, j'envisage de l'enterrer, le faire passer sous la rivière, ou le long d'une rive, avec 2-3 remontées. Mais comme warzouz le dit, avec le sprint, ça pourrait être superflu. Et vue la proximité de la zone par rapport aux centre-ville, ceux qui voudront y aller feront à tous les coups un /spawn pour prendre le métro depuis le centre-ville, comme c'est déjà le cas à Rodville.
Pour finir, oui, il y aura des bateaux, vu qu'on compte faire un port/arsenal/cale sèche/etc... Par contre, le nombre de bateau reste totalement inconnu.
Concernant le métro je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une station. A mon sens il est préférable de privilégier une avenue/chemin pour pouvoir profiter du paysage.
J'espère pouvoir me co rapidement pour aider au terraforming mais hélas mon emploi du temps est assez charger les prochains jours.
En tout cas très jolie travail sur ce quartier
J'espère pouvoir me co rapidement pour aider au terraforming mais hélas mon emploi du temps est assez charger les prochains jours.
En tout cas très jolie travail sur ce quartier
makavelik3- Messages : 191
Bon je cherche un bon emplacement si possible sur la falaise ou sur pilotis donc si vous pouviez m'en indiquer un assez grand. Je trouve que les tailles ne sont pas bonne. Sur l'île à trois emplacement, ils sont minuscules par rapport à d'autre.
Quelle taille te faut-il ?
Je doute que le thème du quartier côtier soit de grande maisons.
Je doute que le thème du quartier côtier soit de grande maisons.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Bah la taille des autre maison. Va voir et tu verras qu'entre certaines maison déjà posée et les slots qu'il y a sur l'île sont pas de la même taille.
Si tu veux une grande maison, tu t'expatrieras quand ce sera le temps. Pour l'instant, tu te "contenteras" de ces slots (qui par ailleurs font environ 14 de longueur et 8 de largeur...): New Rodville n'est pas là pour satisfaire tes envies mégalomanes.
Etant un des responsables du quartier, je m'octroie le droit d'avoir une grande maison.
Je m'en contenterais, mais il y a a pas que ta maison qui prend beaucoup de place.
Désolé si mon slot dans le quartier côtier est encore vide, j’ai malheureusement un emploi du temps assez charger ces dernier temps mais je pense m’en chargé très prochainement.
Merci de m’avoir gardé ma réservation.
Merci de m’avoir gardé ma réservation.
Pas de problème maka. Tu as fait parti des plus gros "terraformeurs". Il est donc normal de te garder un slot.
Bon, le terraforming à bien avancé, une nouvelle falaise tombée, et une nouvelle "plage" la remplace, qui contiendra quelques slots.
Vu le bordel que c'était dans le coin les premiers jours du serveur, les creepers ont sauté dans tous les sens. Vu qu'on a bien avancé le terraforming, si vous faites sauter un creeper dans les environs du quartier (et par là j'entends dans les environs de la rivière toute entière), vous êtes priés de réparer les dégâts pour coller au mieux à la topographie locale. (de la dirt et de la cobble sont disponibles en très grandes quantités dans les halles)
Je m'absente quelques jours, je laisse à Toknar le soin de gérer tout seul les demandes d'emplacement. :P
Vu le bordel que c'était dans le coin les premiers jours du serveur, les creepers ont sauté dans tous les sens. Vu qu'on a bien avancé le terraforming, si vous faites sauter un creeper dans les environs du quartier (et par là j'entends dans les environs de la rivière toute entière), vous êtes priés de réparer les dégâts pour coller au mieux à la topographie locale. (de la dirt et de la cobble sont disponibles en très grandes quantités dans les halles)
Je m'absente quelques jours, je laisse à Toknar le soin de gérer tout seul les demandes d'emplacement. :P
Que pensez vous de construire une route/chemin du centre ville vers le quartier?
Ca sera plus simple et ajoutera un petit plus au quartier.
Ca sera plus simple et ajoutera un petit plus au quartier.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6