[Quartier] côtier
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Re: [Quartier] côtier
Y'a déjà pas mal de chemins au centre ville, non ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Quartier] côtier
J'ai déjà commencé une route le long d'une rive, la finalité étant effectivement de rejoindre le centre-ville. Je m'y re-pencherai dans la soirée, surement. Il faut juste que je voies où la faire arriver exactement.
Et il reste aussi la ligne de métro à caser.
Et il reste aussi la ligne de métro à caser.
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Quartier] côtier
ok si je suis co et que tu souhaite un peu d'aide n'hesite pas.
makavelik3- Messages : 191
Age : 42
Re: [Quartier] côtier
Bon, même si je perds l'envie de continuer à bâtir alors que d'autres se tournent les pouces (trolololol le troll), je vais quand même proposer quelque chose pour le quartier, même si on l'a déjà abordé avec quelques uns.
Pas de quartier côtier sans un port. Et qui dit port, dit arsenal. Qui dit arsenal, dit bateaux. Qui dit bateaux, dit Booboobsunderscore qui ba... est content.
Le projet s'articulerait autour de 2 points:
- la construction d'une digue entre la terre ferme et le phare-qui-tue de Gothz;
- l'arsenal à proprement parler (chantier naval, toussa toussa).
En rouge, le projet de digue.
En vert, un espace pour l'arsenal.
EN orange, un futur projet de port commercial qu'on-sait-pas-si-on-le-fait-ou-pas.
Oui? Non? Obiwan Kenobi (qui est une réponse souvent utilisée par certains d'entre nous ces derniers jours) ?
Pas de quartier côtier sans un port. Et qui dit port, dit arsenal. Qui dit arsenal, dit bateaux. Qui dit bateaux, dit Booboobsunderscore qui ba... est content.
Le projet s'articulerait autour de 2 points:
- la construction d'une digue entre la terre ferme et le phare-qui-tue de Gothz;
- l'arsenal à proprement parler (chantier naval, toussa toussa).
En rouge, le projet de digue.
En vert, un espace pour l'arsenal.
EN orange, un futur projet de port commercial qu'on-sait-pas-si-on-le-fait-ou-pas.
Oui? Non? Obiwan Kenobi (qui est une réponse souvent utilisée par certains d'entre nous ces derniers jours) ?
Re: [Quartier] côtier
J'aime beaucoup l'aspect calme que le village dégage de l'image.
C'est peut-être que moi, mais je trouverais ça assez perturbant d'avoir un petit village bien calme et un gros chantier naval juste à côté.
J'y verrais plus un port de plaisance avec une longue ballade pour se promener de la côte jusqu'au port, des petites embarcations de plaisance, et pourquoi pas des petits commerces :D
Voire, un petit port de pêche.
Bon après, vous faites ce que vous voulez :P
C'est peut-être que moi, mais je trouverais ça assez perturbant d'avoir un petit village bien calme et un gros chantier naval juste à côté.
J'y verrais plus un port de plaisance avec une longue ballade pour se promener de la côte jusqu'au port, des petites embarcations de plaisance, et pourquoi pas des petits commerces :D
Voire, un petit port de pêche.
Bon après, vous faites ce que vous voulez :P
Re: [Quartier] côtier
Je trouve que c'est une très bonne idée et je serais ravi de vous venir en aide.
makavelik3- Messages : 191
Age : 42
Re: [Quartier] côtier
Peut être en faisant une transition entre le village bien calme et le chantier naval en faisant augmenter la taille des bâtiments jusqu'au chantier, ou tout simplement déplacer le chantier un peu plus en haut à gauche sur ton image Toki !
- Spoiler:
Bobob_- Messages : 1296
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Re: [Quartier] côtier
Le problème est qu'un petit port de pèche avec des cubes minimum de 1M de coté, c'est chaud pour représenter des bâteaux.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Re: [Quartier] côtier
Est-ce que quelqu'un veut faire un sous-marin jaune avec moi ?
Trouvez vous qu'un sous marin accoster à un ponton fasse déplacé ?
On peut faire des hors bord ou ce genre de chose, ou ça reste plutôt période pré moteur ...
Trouvez vous qu'un sous marin accoster à un ponton fasse déplacé ?
On peut faire des hors bord ou ce genre de chose, ou ça reste plutôt période pré moteur ...
Re: [Quartier] côtier
Je ne compte faire que des voiliers, mais bon un sous marin jaune ne me gène pas.
Mais je suis pas chef de projet, je ne suis que l'armateur des futurs bateaux !
Mais je suis pas chef de projet, je ne suis que l'armateur des futurs bateaux !
Bobob_- Messages : 1296
Age : 30
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Rôle: Bloblob
Re: [Quartier] côtier
Est-ce possible de louer un bungalow au village ? J'aimerais prendre le n°2, si ça ne pose pas de problème :)
Re: [Quartier] côtier
Yep, ils sont "louables". :P
(Mais bon, je crois que t'as déjà eu ta réponnse IG ^^)
A moins que JJ et Piggiz n'aient d'autres modifications de prévues sur les bungalow déjà présents ?
(Mais bon, je crois que t'as déjà eu ta réponnse IG ^^)
A moins que JJ et Piggiz n'aient d'autres modifications de prévues sur les bungalow déjà présents ?
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Quartier] côtier
Ok. Je me suis un peu installé, j'ai mis à jour les panneaux sur le bungalow et à la réception et j'ai mis deux ou trois bricoles dans le coffre.
Si y'a un souci, je bougerais.
Si y'a un souci, je bougerais.
Re: [Quartier] côtier
Toknar_11 a écrit:Bon, même si je perds l'envie de continuer à bâtir alors que d'autres se tournent les pouces (trolololol le troll), je vais quand même proposer quelque chose pour le quartier, même si on l'a déjà abordé avec quelques uns.
Pas de quartier côtier sans un port. Et qui dit port, dit arsenal. Qui dit arsenal, dit bateaux. Qui dit bateaux, dit Booboobsunderscore qui ba... est content.
Le projet s'articulerait autour de 2 points:
- la construction d'une digue entre la terre ferme et le phare-qui-tue de Gothz;
- l'arsenal à proprement parler (chantier naval, toussa toussa).
En rouge, le projet de digue.
En vert, un espace pour l'arsenal.
EN orange, un futur projet de port commercial qu'on-sait-pas-si-on-le-fait-ou-pas.
Oui? Non? Obiwan Kenobi (qui est une réponse souvent utilisée par certains d'entre nous ces derniers jours) ?
Est-ce que le projet de construction d’une digue est encore d’actualité ?
Si c’est le cas je pourrais si vous le souhaitez m’en occuper si vous venez à manquer de temps ou de motivation.
Il est clair que je n’ai pas le talent d’un grand bâtisseur mais vous pourrez apporter des modifications ou m’orienter dans le cas contraire.
makavelik3- Messages : 191
Age : 42
Re: [Quartier] côtier
Serrai-t-il possible d'augmenter la hauteur des ponts ? Je suis presque mort étouffé en bateau.
roondar2- Messages : 254
Re: [Quartier] côtier
Pour maka:
mmh, je pense que c'est toujours d'actualité mais on va modifier légèrement la zone verte. En se basant sur l'idée de Ghomerr, on va plutot y caser une marina avec des pontons et des bateaux de plaisances.
La digue est toujours d'actualité, oui. Il est vrai que ces derniers jours, je suis sur autre chose et Minecraft commence vraiment à me lasser. (J'avais pourtant bien repris avec NR mais la motivation s'estompe quand on est qu'une poignée à faire le boulot ...)
Pour roondar:
A voir.
mmh, je pense que c'est toujours d'actualité mais on va modifier légèrement la zone verte. En se basant sur l'idée de Ghomerr, on va plutot y caser une marina avec des pontons et des bateaux de plaisances.
La digue est toujours d'actualité, oui. Il est vrai que ces derniers jours, je suis sur autre chose et Minecraft commence vraiment à me lasser. (J'avais pourtant bien repris avec NR mais la motivation s'estompe quand on est qu'une poignée à faire le boulot ...)
Pour roondar:
A voir.
Re: [Quartier] côtier
Toknar_11 a écrit:Pour maka:
mmh, je pense que c'est toujours d'actualité mais on va modifier légèrement la zone verte. En se basant sur l'idée de Ghomerr, on va plutot y caser une marina avec des pontons et des bateaux de plaisances.
La digue est toujours d'actualité, oui. Il est vrai que ces derniers jours, je suis sur autre chose et Minecraft commence vraiment à me lasser. (J'avais pourtant bien repris avec NR mais la motivation s'estompe quand on est qu'une poignée à faire le boulot ...)
Je peux comprendre ton manque de motivation toknar mais je trouve ça dommage car c’est un plaisir de « bosser » avec vous.
En tout cas vous pouvez compter sur moi si vous avez besoin d’un petit coup de main.
makavelik3- Messages : 191
Age : 42
Re: [Quartier] côtier
Pour le pont, je vais voir, c'était un premier jet, et j'en suis pas vraiment satisfait, donc je vais repartir de zéro à ce niveau.
Pour la digue, on va voir ça, j'vais essayer de repasser dans la journée/soirée. :P
Pour la digue, on va voir ça, j'vais essayer de repasser dans la journée/soirée. :P
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Quartier] côtier
Voilà j’ai fait un petit test sur le serveur alt. pour rejoindre le phare qui tue de Gothz et le quartier côtier, bon c’est vrai ce n’est pas une digue mais peut être que ça pourrai le faire.
Qu’en pensez-vous ?
Qu’en pensez-vous ?
makavelik3- Messages : 191
Age : 42
Re: [Quartier] côtier
Merci Ghomerr
Dernière modif apporté:
De jour:
De nuit:
Dernière modif apporté:
De jour:
De nuit:
makavelik3- Messages : 191
Age : 42
Re: [Quartier] côtier
Preuve de mon excellente connexion : les bugs lors d'uploads d'images !
L'image quand elle bug pas :
En gros je placerais le chantier naval comme ça, le problème c'est que le terra formage et les bateaux je sais le faire mais pour ce qui sera des hangars bâtiments etc... Il me faudra de l'aide car en général ça ressemble jamais à grand chose avec moi.
Ps : les bidules représentent les bateaux !
Ps 2 : J'espère que ce n'est pas trop près du village, afin que ça ne tranche pas trop.
Ps 3 : je rappelle que j'ai une connexion en mousse donc je ne pourrais aider qu'à un rythme très très très lent en plus j'ai plein de travail en retard...
Ps 4 : si quelqu'un à des suggestions de choses à mettre dans le chantier naval, je suis preneur ( car à part des bateaux je ne vois pas quoi y mettre et comment l'agencer )
Ps 5 : j'adore ton pont Maka !
- Spoiler:
L'image quand elle bug pas :
En gros je placerais le chantier naval comme ça, le problème c'est que le terra formage et les bateaux je sais le faire mais pour ce qui sera des hangars bâtiments etc... Il me faudra de l'aide car en général ça ressemble jamais à grand chose avec moi.
Ps : les bidules représentent les bateaux !
Ps 2 : J'espère que ce n'est pas trop près du village, afin que ça ne tranche pas trop.
Ps 3 : je rappelle que j'ai une connexion en mousse donc je ne pourrais aider qu'à un rythme très très très lent en plus j'ai plein de travail en retard...
Ps 4 : si quelqu'un à des suggestions de choses à mettre dans le chantier naval, je suis preneur ( car à part des bateaux je ne vois pas quoi y mettre et comment l'agencer )
Ps 5 : j'adore ton pont Maka !
Bobob_- Messages : 1296
Age : 30
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Rôle: Bloblob
Re: [Quartier] côtier
L'emplacement me convient personnellement, on le verra pas depuis le village, ou peu, et y'aurait moyen de faire une route reliant au quartier médiéval.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
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