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[Quartier] Centre ville et édifices publics

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Message  Toknar_11 Jeu 13 Oct 2011 - 10:17

Les coffres du RDC sont-ils bien nécessaires ? Les ressources telles que la cobble, le gravier ou la dirt seront entreposées aux halles si je ne m'abuse, voir même seront incinérées. Mettre les règles de minage à la place des coffres ?
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Message  la_fougere Jeu 13 Oct 2011 - 10:21

Est-ce qu'il y aurai moyen d'ajouter la règle suivante :

Sur le territoire de New-Rodville tout minage devra ce faire depuis la guilde des mineurs, pour éviter de faire des accès privés à l'unique (mais grande) mine de la ville. On entends par minage le franchissement de la couche 49 (à méditer) sans autorisation. Tout accès créé hors des règles pourra être bouché sans préavis ou piégé en cas de récidive :niark:
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Message  Warzouz Jeu 13 Oct 2011 - 11:00

Toknar_11 a écrit:Les coffres du RDC sont-ils bien nécessaires ? Les ressources telles que la cobble, le gravier ou la dirt seront entreposées aux halles si je ne m'abuse, voir même seront incinérées. Mettre les règles de minage à la place des coffres ?

C'était pour décharger les halles de la cobble ou de la dirt. Mais une salle "réserve" en sous sol des halles, pour le surplus, c'est aussi pratique. On pourrait ne laisse qu'un seul coffre à la guilde avec du matériel (bouffe, bois et torches).

Autant l'escalier et les aménagements en sous-sol ainsi que le puits d'accès rapide sont plus ou moins figés, autant la bâtisse en surface est largement modifiable.

Propositions de règles (courtes pour tenir sur panneau)
- Miner dans les couches aménagées seulement
- Rester dans les lignes prévues
- Limiter le minage à 200 blocs
- Terminer un tunnel commencé (200 blocs)
- Laisser les torches dans les tunnels
- Boucher les trous à la cobble
- Les coffres des alcoves sont privés
- Les autres coffres sont publics
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Message  norback Jeu 13 Oct 2011 - 11:07

la_fougere a écrit:Est-ce qu'il y aurai moyen d'ajouter la règle suivante :

Sur le territoire de New-Rodville tout minage devra ce faire depuis la guilde des mineurs, pour éviter de faire des accès privés à l'unique (mais grande) mine de la ville. On entends par minage le franchissement de la couche 49 (à méditer) sans autorisation. Tout accès créé hors des règles pourra être bouché sans préavis ou piégé en cas de récidive :niark:
Perso, je serais pour deux règles simples:
- Interdiction de créer d'autre mine que celle publique à New Rodville et ses alentours.
- Interdiction de creuser un accès à la mine depuis la cave de votre maison. (sachant que je pense qu'il faut limiter le nombre de sous sol par maison, genre 2 sous sols maximum, c'est à dire 10 de profondeur maximum à partir du rez de chaussé)

Warzouz a écrit:- Limiter le minage à 200 blocs
- Terminer un tunnel commencé (200 blocs)
Pas sur que cette règle soit nécessaire (genre quand je mine, j'arrete à la fin de ma pioche).
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Message  golemino Jeu 13 Oct 2011 - 11:18

Je pense que ce que Warzouz voulait dire, c'est ne pas commencer de nouveaux tunnels quand d'autres sont entamés.
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Message  Warzouz Jeu 13 Oct 2011 - 12:55

norback a écrit:Perso, je serais pour deux règles simples:
... (sachant que je pense qu'il faut limiter le nombre de sous sol par maison, genre 2 sous sols maximum, c'est à dire 10 de profondeur maximum à partir du rez de chaussé)
Oui, c'est d'autant plus intéressant si on veut construire des "catacombes" comme l'a proposé La_Fougère. Les constructions privées n'ont pas le droit de descendre en dessous de 50 et le minage ne doit pas monter au dessus de 20 (excepté l'exploration). Ca laisse une couche de 30 de hauteur sous toute la ville permettant de faire des trucs de malade en sous-sol.

norback a écrit:
Warzouz a écrit:- Limiter le minage à 200 blocs
- Terminer un tunnel commencé (200 blocs)
Pas sur que cette règle soit nécessaire (genre quand je mine, j'arrete à la fin de ma pioche).
L'idée était de structurer un peu le minage. Pour que ça soit clair où commencer à miner et où s'arrêter.

J'ai effectivement oublié
- Mines personnelles sous New Rodville interdite^s
- Puits d'accès personnels interdits (quoi qu'on pourrait faire des échelles d'accès public supplémentaires.
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Message  la_fougere Jeu 13 Oct 2011 - 14:04

Justement la partie de 0 à 20 une fois miner en mode optimisé je comptai la prendre pour les "catacombes" et ne commencer le projet qu'une fois cette zone vidée de ses ressources.

128 max
New-Rodville

64 niveau de la mer
caves / égouts
50 limites catacombes

catacombes (avec labyrinthe 3D)

hypothétique cité perdue

20
mines optimisées dans un premier temps et réhabilitation pour la cité perdue
5
bedrock
0
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Message  Mortumee Jeu 13 Oct 2011 - 14:29

Pas fan de la réhabilitation, ça rendrait complètement caduque la guilde des mineurs, et y'a largement assez de sous-sols pour caser ça ailleurs sur le serveur. (même si, niveau RP, ça change qqchose)
Et accessoirement, en multipliant les couches de projets, j'ai peur que ça finisse comme Rodville avec une division du FPS par 4. =/
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Message  Warzouz Jeu 13 Oct 2011 - 14:30

Mon message s'est perdu dans les méandres des DNS qui ne fonctionnent pas à 100%, mais pareil qu'au dessus, je vois pas trop comment on peut transformer une zone qui va être en plein milieu d'un secteur minier qui sera utilisé pendant longtemps.
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Message  la_fougere Jeu 13 Oct 2011 - 14:46

Imaginons le secteur minier découpé en quatre secteur A,B,C et D chacun correspondant à un quart des sous sols de la ville (le nord ouest, sud ouest ...)
La guilde se trouvant au centre de ces zones.

On commence le minage optimisé tous dans la partie A pour construire newRodville
Ensuite une fois cette partie épuisée je commencerai le projet de la cité perdue sur cette zone et fermerait les accès tout autour en balisant/panneautant/lavant/vide sanitairant ... juste sur cette zone.

Ensuite la guilde organisera le minage sur les parties B,C et D comme il lui sera bon
En cas d'épuisement des richesses en B,C et D et une expansion des mines à envisager, un métro pourra faire le tour de la zone A pour exploiter les ressources plus loin.

Et pourquoi ça baisserait les FPS ? (j'y connais rien dites moi)
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Message  Warzouz Jeu 13 Oct 2011 - 15:17

Je préfère une vrai nécropole/catacombe pensées comme telles (faut des plans) plutôt que des tunnels de minage recyclés.

Quant à un labyrinth, c'est pas super fun quand c'est sous terre et dans la cobble.
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Message  la_fougere Jeu 13 Oct 2011 - 15:32

Non mais je sais pas si tu te rend compte de ce que je compte faire.

Je vide toute la zone, c'est une réhabilitation de l'espace pas des couloirs, il ne restera plus aucun cubes dans toute la zone.

Ce qui veut dire travail titanesque (voir nanesque).

Une fois le trou fait en haut il y aura un "labyrinthe" en 3D avec des petites salles sur le style catacombes.

le labyrinthe c'est un réseau de couloirs/escaliers reliant des caveaux (totalement différent du cube de verre par exemple)

Et pour finir une cité ensevelie basé sur une civilisation éteinte qui me vouait un culte avec des accès seulement pour ceux qui trouve le chemin à travers les catacombes.

C'est un projet qui s'inscrit sur la durée (sauf si beaucoup de gens sont intéressé)
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Message  norback Jeu 13 Oct 2011 - 15:43

Sauf qu'on se retrouverai avec une guilde du minage qui mène à des catacombes et non des mines, donc perte de cohérence du batiment.
Si tu as une liberté total sur les couches 20 à 50, j'pense que ce sera déjà bien suffisant vu le taffe énorme que tu aura rien que sur ces quelques niveaux.
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Message  la_fougere Jeu 13 Oct 2011 - 16:02

Je vous fait un dessin et je reviens, j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre, et avec un dessin en 3D ou plusieurs vues ça devrai passer.
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Message  norback Jeu 13 Oct 2011 - 16:09

J'pense qu'on a très bien compris (mais bon, un dessin ne sera pas de refus quand même pour être sur ^^), ce qu'on se demande c'est si il est réellement obligatoire pour toi de transformer la mine commune une fois les ressources minées (d'autant plus si on fait un système avec des carts pour atteindre les lieux à miner les plus loin une fois qu'on aura creusé les premières galeries sur des kilomètres).
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Message  la_fougere Jeu 13 Oct 2011 - 16:19

C'est surtout que je trouve que cet espace est très bien placé (plus proche de la ville principale y a pas) et pas assez exploité.
C'est un défit intéressant (architecturalement parlant).
Ça rajouterai un plus niveau BG à new-Rodville et à moi.
le dessin devrait être prêt vers 18h (18h30 si y a des bouchon ^^)
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Message  Warzouz Jeu 13 Oct 2011 - 16:31

Le problème n'est pas la construction de catacombes sous New Rodville, mais que tu proposes de les construire dans les couches de la mine (0 à 20).

Si tu fais des catacombes entre 20 et 50, ça ne posera pas de problème, car je pense qu'on demandera aux gens de ne rien faire de privé sous la couche 50.

Après, la ville sera grande, donc peut-être que plusieurs personnes voudront faire des projets souterrains. Mais des catacombes pourraient tout à fait avoir un sens sous le quartier médiéval ou même XIX
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Message  la_fougere Jeu 13 Oct 2011 - 18:24

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 8 A5654c74-04d8-46ab-b9b7-ddcd2c73c8c7

donc en rose c'est les mineurs
Vert c'est mon projet (il faut juste regarder la hauteur, la largeur n'est pas à l'échelle ou alors ça fait 35 cube :cry: )

Et si vous voulez je pourrai faire un passage dans la diagonale pour un métro.

on voit bien que 15 cubes (zone miné) en plus ça représente 50% d'augmentation par rapport au 20-50 (que vous voulez me laisser)

en plus une fois miné ça sert à rien, moi j'en aurai bien profité, voilà ...
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Message  Warzouz Dim 18 Déc 2011 - 10:19

OK, voici un état d'avancement :

- Place centrale : terminée
- Halles : terminé
- Salle des fours (sous la halle) : terminée
- Gare : en construction
- Mairie : en construction (la salle des projets est fonctionnelle)
- Guilde des mineurs (puits de mine) : en construction (fonctionnel)
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Message  Aracthor Dim 18 Déc 2011 - 12:30

On fera aussi un bâtiment pour l'alchimie et un pour l'enchantement ? Ou les deux dans le même bâtiment dans deux étages différents ?
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Message  makavelik3 Dim 18 Déc 2011 - 22:03

Est-il possible de reproduire la caserne de pompier que j’ai construite sur le serveur alt ici à New Rodville ?

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Je la verrai bien a côté de l’école bien sur si ça ne dérange pas ses concepteurs.

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Message  Warzouz Dim 18 Déc 2011 - 22:46

Je ne sais pas, j'avoue que le centre ville devrait rester une zone réservée aux constructions avec une fonction. Déjà l'école, je suis pas hyper fan. J'aurais préféré un bâtiment d'enchantement/alchimie (peut-être vers le quartier médiéval.

Un bâtiment des portes pourrait aussi être intéressant, ainsi que le restaurant, un hôtel.
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Message  Mortumee Dim 18 Déc 2011 - 23:29

La place ne devrait pas manquer pour de tels bâtiments à mon avis. Je vais repérer un peu, voir grosso modo où l'on pourrait caser quoi.

Pour les portes, peut-être faire une sort de place plutôt qu'un bâtiment (enfin, quelque chose à ciel ouvert) ?
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Message  rodwin Lun 19 Déc 2011 - 12:13

Qui est responsable de cette zone ? Warzouz ?
J'avais des questions d'Aracthor ce matin, mais je n'ai pas pu lui répondre.
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Message  norback Lun 19 Déc 2011 - 12:28

Je ne crois pas qu'il y ai de véritable responsable, c'est surtout ce qui a été défini par les gens ayant travaillés sur le serveur alternatif (Toknar/Mortu pour la place/les halles, Warzouz pour la mairie, Cola pour la gare, etc...).

Mais dans un sens, la communication doit passer sur le forum pour quand même pas mal de chose pour le moment, comme ca, ca évite que si plusieurs personne se pausent la même question mais pas au même moment ou sur le même support (ingame/mumble/MP/etc..), on se retrouve pas à répéter la même réponse.
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